Les Faucons de Raverra, intégrale
Melissa Caruso2019

17.2

Contrôle la magie, contrôle le monde

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Titre original : Swords and fire, omnibus (2017)

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 2069 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2023 | ISBN : 9791028121273

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset, Isabelle Troin | 1670 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782298169317

• yex Le 31 Juillet 2021 à 11:02
    Un univers bien construit où la magie est fortement intégrée à la politique... L'évolution des personnages est bien menée.
  • Panthera Le 10 Juillet 2022 à 16:36
    Saga coup de cœur ! J'ai enchaîné les trois tomes les uns derrière les autres. Tout y est pour que cela fonctionne : intrigue très bien menée, système de magie innovant. Mais la plus grande qualité de ce roman réside en ses personnages, l'autrice a su vraiment les sublimer. L'antagoniste, en particulier, est vraiment marquant. Tant en terme de cruauté qu'en terme d'intelligence. Un vrai régal !
  • Nirniel Le 27 Juillet 2023 à 19:34
    Un univers sympathique et intéressant qui promet des intrigues politiques astucieuses. Cela aurait tout de même pu être un peu mieux exploité et la personnalité des deux protagonistes mieux écrites. Amalia m'aura franchement fait soupirer pendant ces 3 tomes. Quelques longueurs inutiles sont disséminées mais rien d'insurmontable. L'antagoniste est intéressant et les Haut Sorceleurs aussi.
  • Iorek Le 30 Novembre 2023 à 14:58
    Une très bonne trilogie avec un univers bien développé et une intrigue qui nous donne envie de continuer à suivre nos personnages. Les personnages secondaires sont d'ailleurs assez intéressants et j'aurais presque aimé qu'on les suive un peu plus. Sinon très bon moment de lecture même s'il y a quelques longueurs par moment.