Vert Samba
Charles Aubert2021

15.7

Niels s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il
fabrique des leurres qu’il vend sur Internet.
Coupé des hommes et de leur folie, il n’aspire qu’à la paix. Mais, à côté de chez lui, on découvre le corps sans vie d’un ostréiculteur.
Puis d’un second. Les deux portent le même tatouage sur le bras. Niels se retrouve impliqué dans une affaire sordide qui le conduit sur les traces d’un vieux groupe de rock local dont les
membres appartiennent, dit-on, à l’extrême droite.

Après le succès de Bleu Calypso et de Rouge Tango repris chez Pocket, le nouveau polar doux de Charles Aubert.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782266305488

2021 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782889441228

• Des Livres Mon Univers Le 23 Mars 2021 à 16:35
    C’est difficile de ne pas vous en dire trop car c’est déjà un troisième tome et j’aime préserver le plaisir de chacun surtout quand il s’agit de romans mais quel plaisir de retrouver Niels Hogan ! L’écriture de Charles Aubert est spéciale. Elle m’aspire et me berce ; comme le clapotis des vagues ; je m’y suis sentie tellement bien ! Est-il nécessaire de vous dire que j’ai aimé cette lecture ?
  • Aiko Le 27 Mars 2021 à 11:29
    Dans cette nouvelle aventure, l'enquête dans laquelle Niels se retrouve mêlé va lui réserver beaucoup de surprises... Charles Aubert enveloppe son intrigue de naturalisme, ce qui donne une ambiance unique, pleine de douceur et un peu hors du temps, un style qui lui est propre. Vert Samba est définitivement un roman policier original, doux et émouvant.