Moonlight Act, tome 01
Kazuhiro Fujita2010

Une fois toutes les dix et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de notre terre. Le monde des contes que lisent les petits enfants se retrouve alors sans dessus dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. Cette loi, ils l'ont nommée "MOONLIGHT ACT". Mais l’équipe menée par le jeune rebelle Gekko Iwasaki est là pour faire respecter cette loi !

Titre original : Gekkô Jôrei, book 01 (2008)

2010 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 188 pages

• Tachan Le 30 Avril 2011 à 11:17
    Une façon originale et punchy de reviser les contes de fées européens aussi bien qu'asiatiques, le tout servi par un trait dynamique et beaucoup d'humour.
  • Lesvoyagesdely Le 17 Février 2012 à 23:34
    C'est original, pour moi ça aurait pu être bien mais le dessin ne passe pas du tout, comme je voulais pas gâcher je lis quand même le 1, j'ai découvert un conte inconnu (sympa) la princesse au bol...
  • Myss_tyk Le 09 Janvier 2023 à 22:17
    Relecture - un début moins efficace et maîtrisé que pour Karakuri circus (une bonne dose de fan service en prime en mode allez hop ça c'est fait). C'est n'importe quoi, ces sales gosses partent dans tous les sens mais quel plaisir de les retrouver en sachant les aventures qu'ils vont nous faire vivre ! On sent déjà une partie du potentiel de l'histoire et certaines choses prennent un autre sens
  • kumoiro_shizuki Le 21 Décembre 2023 à 18:25
    Je suis un grand admirateur des œuvres de Fujita. Ushio To Tora et Karakuri Circus font sans conteste partie de mes œuvres préférés, tous supports confondus. Pour ce qui est du petit dernier, il suit dignement les traces de ses frères. Nous retrouvons les qualités de ce qui fait la grandeur de ceux-ci, au travers de Gekko et du monde qui l'entoure. La suite semble être à la hauteur de mes attentes