À la croisée des rêves, tome 1
Elie Soheen2021

15.3

Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ?

Chaque fois que l’on s’endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d’en restituer les images dans le monde de « l’éveil ».

À 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n’aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s’invite dans ses songes et l’obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d’Ariane entre rêves, veille et cauchemars.

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782490630592

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 242 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : B0919PXRJW

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : 9782490630608

• Aclaire78 Le 16 Mai 2021 à 21:24
    La plume de l'auteur nous permet de plonger avec bonheur dans les aventures d'Isobel. Cette histoire fantastique change et cela fait du bien, on est surpris, on se laisse avoir, on se laisse guider à travers les songes d'Isobel. A souligner la diversité des personnages, les caractères, et les personnalisés ! Un coup de cœur
  • Le renard qui bouquine Le 05 Juin 2021 à 21:05
    La plume de l'auteur nous as transporter avec Isobel dans ses différents univers autant oniriques et réel et c'est ce qui la chose encore plus fabuleuse à suivre. L'auteur nous fait passer par pleins d'émotions que l'on vivait avec Isobel et les autres. Et je rejoins Aclaire78 pour tout le reste. Un véritable coup de coeur.
  • The_secret_of_a_book Le 08 Juin 2021 à 19:38
    Un univers très intéressant et intriguant, parfaitement maîtrisé ! L'aspect onirique est superbement bien fait et emporte le lecteur dans un thriller prenant. À lire !
  • Ecrivaine13 Le 08 Juin 2021 à 21:29
    En bref, ce petit roman fantastique est très intéressant ! Il faut aimer les livres plus lents et réflectifs, mais si vous voulez un roman qui se démarque par son originalité et ses réflexions pertinentes, À la croisée des rêves est fait pour vous !
  • Le renard qui bouquine Le 10 Juin 2021 à 19:32
  • Myfanwi Le 19 Juin 2021 à 15:06
    C'est un énorme coup de cœur. L'intrigue est extrêmement originale et le traitement des personnages est bluffant tellement il est réaliste et crédible. J'ai beaucoup aimé le mélange entre fragments et réalité, réalité et rêves, pour une histoire qui prend définitivement aux tripes et vous fait vous sentir mal pour tout le monde. + Incroyable traitement de la relation entre Finngall et Isobel.
  • Ileen Le 06 Juillet 2021 à 09:35
    Un univers sympa, une intrigue plaisante, mais je n'ai pas réussi à pleinement entrer dans l'histoire. Pourtant, ce livre a beaucoup de qualités, dont ce mélange entre rêve et réalité, tout ce qui en découle et le combat des personnages. Je n'ai pas ressenti énormément d'empathie pour Isobel, ce qui a un peu freiné ma lecture. À tester, il y a moyen que ce livre soit génial pour d'autres !
  • Victoria L. Le 07 Juillet 2021 à 01:09
    Un gros coup de cœur ! L'accent est mis sur les émotions, sur les pensées, et tout ce bouillon de personnalités qui se croisent est terriblement réaliste. Le monde et l'intrigue donnent envie d'en savoir encore plus, j'espère qu'il y aura une suite !
  • celinelecture Le 20 Juillet 2021 à 15:37
    Ce roman young adult mélange les genres. La SF (mondes parallèles générés par les rêves), la touche de fantastique avec les dons de Isobel mais également la partie investigation qui va mener les personnages bien plus loin qu'ils ne le pensaient. Les pages défilent, la plume de l'auteur retranscrit très bien cette sensation d'onirisme et on ressent sa passion pour la musique tout au long du récit.
  • Zoeprendlaplume Le 27 Novembre 2021 à 18:45
    Un bon premier roman, qui change un peu de ce qu'on peut trouver en littérature SFFF YA, tant dans le style et la narration que dans les thématiques. En revanche, c'est vendu comme du fantastique, et là j'ai du mal. J'ai apprécié l'histoire, mais je n'appelle pas ça du fantastique. Enfin, il y a un défaut de relecture : fautes non corrigées, maladresses, tics de langage... dommage.
  • ingridlalectrice Le 24 Janvier 2022 à 13:41
    Alors c’est le moment de donner mon avis sur ce livre que j’ai lu au mois de novembre, exercice qui va être très dur car nous sommes en janvier et je n'ai plus aucun souvenir de ce livre.Je me rappelle avoir plutôt bien aimé ma lecture et les personnages mais malheureusement c’est tout ce que je pourrais vraiment dire.
  • lacitadelledemeslectures Le 20 Juin 2022 à 22:34
    J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans le récit. Celui-ci m’a happé à partir de cinquante pour cent. Toutefois, nous avons énormément d’actions. L’auteur ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer. Je pense que l’élément qui a freiné mon entrain littéraire : est le caractère de notre héroïne.
  • Vicky Rouberte Le 10 Janvier 2023 à 23:32
    S'il n'y avait pas les sms pour rythmer ni Finngall avec son bon sens, ce serait encore pire. Le vocabulaire est trop précis, il y a trop de clichés, d'excuses faciles, c'est trop distant de Isobel, la soeur est insupportable pour rien, Isobel ne pense pas aux évidences, elle reconnaît des choses pour mieux les ignorer après, elle est horrible avec Finn, la résolution se fait sans nous, Finn (...)