Le chef de Nobunaga, tome 24
Takuro Kajikawa et Mitsuru Nishimura2020

14.5

Ken est un cuisinier de notre temps. Il se retrouve un jour sans explication en plein Japon féodal et devient le chef du grand seigneur Oda Nobunaga…
Alors que son rêve d’unification du pays est en bonne voie, Nobunaga a déjà une idée claire de l’après-unification. L’un des axes de ce développement futur consistera à centraliser le commerce extérieur. Quelle mission attribue-t-il donc à Ken pour arriver à ses fins ?! Une terrible bataille sur les eaux s’annonce entre Oda et Môri !
Une plongée historique et culinaire captivante au coeur de l’époque Sengoku !

Titre original : Nobunaga no chef, book 24 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 192 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782372875042

• Tachan Le 22 Juillet 2021 à 23:36
    Dans ce tome qui se veut annonciateur d'une transition en vue de la nouvelle phase du plan d'Oda, j'ai eu beaucoup de mal à prendre du plaisir à ma lecture à cause d'une narration trop abondante et trop accumulatrice. Ça m'a tout plombé alors que la découverte de la piraterie et l'introduction d'un traitre/espion étaient percutants. Dommage. Première petite déception depuis que je lis la série.