No Country for Old Men / Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Cormac McCarthy2007

14.5

A la frontière du Texas, Moss découvre un carnage : un homme à moitié mort, d'autres déjà froids des armes, de l'héroïne et deux millions de dollars. La tentation est trop forte. Mais on ne vole pas impunément des narcotrafiquants. Moss devient l'objet d'une impitoyable chasse à l'homme. A ses trousses, un vieux shérif et un tueur psychopathe de la pire espèce...

Titre original : No Country for Old Men (2005)

2009 [Audiobook] Editions Livraphone

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 435 min | Sortie : 11 janvier 2009 | ISBN : 3358950001637

2008 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par François Hirsch | 292 pages

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Hirsch | 299 pages

2007 Editions Points

2010 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9780330511216

2007 [E-book] Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2007 | ISBN : B000WJSB4Q

2006 Editions Picador

• evertkhorus Le 09 Décembre 2009 à 19:50
    un peu longuet, surtout en le lisant après avoir vu le film et après avoir adoré ce film!
  • scor13 Le 06 Juin 2013 à 06:05
    J'ai détesté cette façon d'écrire: des phrases coordonnées à rallonge, aucune marque de dialogue. J'ai abandonné au bout de soixante pages seulement.
  • FunkieFlow Le 11 Mars 2015 à 17:23
    Pour une fois, j'ai préféré le film au livre. C'est une bonne lecture mais certains passages traînaient en longueur, je me suis un peu forcé à le finir. Je ne pense pas que je le relirais.
  • Le rêvélecteur Le 31 Juillet 2017 à 09:36
    L'écriture est particulière mais si on accroche on tombe sur quelque chose d'aussi excellent que le film, entrecoupé par des monologues intéressants du shérif (bien que j'aie lue certains en diagonale ^^')
  • sabou Le 21 Novembre 2017 à 03:36
    J'ai lu celui ci après "la route" du même auteur pour lui donner une seconde chance. Il n'en aura pas une 3ème. Je n'aime pas son style du tout (ou plutôt son absence de style)
  • Manue Le 15 Juin 2018 à 21:15
    J’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteur, parce qu’en le lisant, les images se forment très clairement dans ma tête.
  • Sabora Le 07 Novembre 2021 à 13:54
    Première lecture de Cormac Mc Carthy. Le style est un peu déstabilisant, sans aucune trace de dialogue, et des phrases très descriptives. Un peu déçue de l'histoire qui se termine très brutalement et de fait, de manière nattendue. Des réflexions personnelles du sheriff, désabusé par la societe américaine, parfois interressantes, qui renvoient au titre d'ailleurs ....mais l'ensemble est assez long.
  • Cannetille Le 23 Mai 2023 à 18:52
    Adapté au cinéma, ce polar noir et violent est aussi un western contemporain à rebours du rêve américain. Ode au parler texan aussi difficile à traduire que son titre, tiré d’un vers de Yeats tellement plus percutant en anglais, sans doute séduira-t-il davantage les amateurs d’action et de dialogues taillés pour l’écran, que les amoureux du raffinement de la pensée et de la beauté stylistique.