Danse, Rose
Julie Bradfer2021

17.6

Douce et pétillante, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s'effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ?

De son côté, Noah – profondément marqué par le divorce de ses parents - ne croit plus en l'amour et s'interdit toute forme d'attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d'un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l'impact de la jeune fille sur son avenir...
Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

Au contact de Noah, Rose va apprendre à s'aimer.
Au contact de Rose, Noah va apprendre à aimer.

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782380154801

2021 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 97865334678

• sixtinelitdeslivres Le 09 Octobre 2021 à 17:40
    J'ai eu un peu de mal avec ce livre. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que cela manquait de profondeur sur certains sujets. J'ai aussi trouvé que tout allait un peu trop vite. J'ai quand meme passé un très bon moment comme a chaque fois avec l'auteur mais cela n'a pas été le compte de coeur que j'aurai voulu. Je recommande quand meme ce roman tout plein de douceur et de sentiment tout doux. (16)
  • berenice_vincent Le 13 Octobre 2021 à 23:45
    Dévoré en 24h... j'ai découvert la sublime plume de Julie Bradfer, tellement douce, tellement touchante. On a besoin de romances comme celle là parfois qui nous semblent terriblement réalistes. À la fois si simple et évidente mais aussi complexe et délicate. L'histoire d'amour est magnifique, les personnages secondaires hilarants... je suis triste de quitter ces colocataires !
  • Pplx_stuffs Le 24 Février 2022 à 19:20
    Une après-midi. Voilà le temps qu'il m'aura fallu pour me plonger dans ce bouquin et en venir au terme. Et ça, mesdames, messieurs, je vous le donne dans le mille ... C'est du grand J. Bradfer ! Ce livre, c'est un concentré d'amour et de tendresse. Qu'est-ce qu'il est doux ! Ça fait du bien au cœur, à la tête et à l'âme. Et je crois que je n'en aurai jamais assez de lire de si jolies choses.
  • bonheur_en_mots Le 17 Mars 2022 à 16:58
    Une petite romance toute en tendresse . Un cocon de douceur qui aborde pourtant des thèmes tels que la maladie et le deuil . Très bien écrit avec une jolie plume poétique . Un livre qui fait beaucoup de bien !
  • Lubellile Le 09 Août 2022 à 19:44
    Une jolie romance, j'ai apprécié l'absence de dramas qui alourdissent certaines romances. Malgré tout, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé certains personnages secondaires presque plus développés. Dommage.
  • ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2023 à 12:01
    Une lecture douce, qui fait du bien, pas un coup de cœur mais un bon moment.
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:34
    Encore un Julie Bradfer, qui a tout juste ! Cette histoire m'a touchée au plus profond de mon coeur et restera gravée en moi !!
  • Fairy-World Le 07 Janvier 2024 à 12:29
    Une écriture toujours tout en douceur, qui parvient à rapidement nous happer. L'histoire aborde plusieurs thèmes, le deuil, la maladie, l'estime de soi, et sont poignants. Noah et Rose sont des green flags, mais j'ai trouvé que leur histoire allait trop vite, comme le reste des événements, rendant le tout pas assez approfondie.