Arcana (Blasco), tome 1 : Le coven du tarot
Serena Blasco2021

17.0

Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l'une de l'autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l'île d'Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu'une terrible prophétie plane au-dessus d'elles.

2021 Editions Drakoo

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782382330074

• June Wonderland Le 05 Octobre 2021 à 21:55
    Le début d'une série qui s'annonce complexe et palpitante ! Coven, apprentissage, prophétie, arcanes majeures et mineures, lithothérapie et numérologie... plongez dans un univers fantasy bien ficelé inspiré du tarot et de l'occultisme ! Pour le moment c'est très chouette, fouillé et les personnages sont attachants. Dès 11-12 ans !
  • nanais001 Le 08 Octobre 2021 à 17:49
    Une petite pépite pour tous les amoureux et toutes les amoureuses de tarot, mais pas que : lithothérapie, numérologie, élixir et magie font de ce premier tome une histoire originale avec des dessins magnifiques.
  • AuxPetitsBonheurs Le 30 Octobre 2021 à 00:29
    Un véritable coup de coeur qui plaira aux amoureux d'ésotérisme, de tarot, de divination et de magie, dans un univers riche et original autour des Arcanes du Tarot, sublimé par un trait à l'aquarelle aux couleurs chaudes.
  • Camliou Le 31 Octobre 2021 à 10:33
    Une magnifique lecture ! Les graphismes sont incroyables et l'univers et vraiment bien construit autour des figures du tarot, hâte de découvrir la suite !
  • Myss_tyk Le 11 Novembre 2021 à 09:48
    J'ai adoré et je pense que ça embarquera aussi les ados fan d'occultisme. Cette BD aborde d'une façon plus ou moins détourné les bases du tarot, des oracles, de la lithothérapie, de la numérologie ... avec des dessins et surtout des couleurs envoûtantes, des personnages encore un peu flous mais attachants (j'aime déjà beaucoup le pendu du groupe) dans un monde original. Une très belle découverte !
  • lebbmony Le 08 Décembre 2021 à 08:38
    Une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé le style de dessin et l'histoire est de suite très prenante :) Hâte de découvrir le tome 2
  • Thebooksarewonderful Le 11 Décembre 2021 à 12:43
    Waouh ! Quelle belle découverte ! Cette BD était parfaite : des dessins magnifiques et très colorés, un univers original et extrêmement poussé (pas évident en quelques planches d’aller aussi loin !), des personnages atypiques et attachants, une intrigue bien menée et prometteuse ! Je reste bouche bée par le traitement des thèmes à la fois actuels et originaux - l’astrologie, le genre, le soi.
  • Amandine Bouquine Le 18 Février 2022 à 17:48
    Un vrai petit bijou pour les fans de tarots comme moi ! Des planches et une colorisation sublime. L'intrigue est très prometteuse et les personnages sont attachants. Vivement la sortie du tome 2 !
  • MzelCla Le 12 Mars 2022 à 13:33
    Une BD originale basée sur l'ésotérisme qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce sujet. De belles couleurs. Malgré ces bons points, je trouve que ça allait un peu vite mais c'est souvent le cas avec les BDs. Hâte de lire le tome 2 !
  • Laetitia Francis Le 12 Août 2022 à 12:49
    Un énorme coup de cœur pour cette BD absolument géniale ! De l'aventure dans un monde merveilleux, inclusif et plein de bienveillance, des personnages attachants et des thématiques passionnantes. On en prend plein les yeux à chaque page, on apprend plein de choses, bref une pépite !!
  • lemillefeuilles Le 02 Septembre 2022 à 08:10
    C'est une intrigue palpitante et ce tome n'est que la première pierre à un édifice qui semble déjà solide. L'autrice a fait un travail intéressant pour qu'on en apprenne plus sur la magie, tout en leur livrant une chouette histoire ! Au niveau des illustrations, elles m'ont beaucoup plu, j'ai adoré la façon dont la sorcellerie était mise en place dans les dessins, sublimée par de jolies couleurs !
  • Histoire en Pages Le 19 Septembre 2022 à 20:40
    J'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique bande dessinée. L'univers est original et riche ce qui rend l'immersion facile. Étant fan de tarots et d'oracles j'ai vraiment été charmée par cette histoire et j'ai envie d'en savoir plus grâce au prochain tome ! Une belle réussite !
  • Histoire en Pages Le 22 Septembre 2022 à 18:26
  • lauradesmots Le 23 Février 2023 à 15:17
    Tout simplement éblouissant ! Entre une colorisation qui en met plein les yeux, une farandole de personnages inclusifs et attachants, une magie liée à l'ésotérisme riche et renseignée, cette série de bd est plus que prometteuse ! D'autant plus que l'intrigue est déja palpitante et les planches soignées jusqu'au moindre détail. Alerte pépite !
  • Papaya Le 23 Février 2023 à 16:15
    Un premier tome palpitant ! L'univers basé sur l'occultisme est vraiment original et, s'il paraît complexe, chaque élément est clairement expliqué permettant de s'immerger sans problème dans ce sujet riche et intéressant. L'intrigue est prenante et pleine de rebondissements. Quant au graphisme, il est tout simplement sublime. Une BD prometteuse dont j'ai hâte de découvrir la suite !
  • L_dcs15 Le 12 Mars 2023 à 10:04
    J'ai été conquise par le dessin de cette BD et cet univers tout simplement incroyable ! J'ai vraiment été charmée par ce tome 1, j'ai hâte de lire la suite de la saga !
  • Rubylafée Le 06 Mai 2023 à 09:10
    C'est une superbe B.D. ! C'est un vrai coup de cœur! J'ai bien aimée l'histoire, les personnages sont attachent et la construction du récits ma fait un peu pensée (dans le bon sens du terme) à "Harry Potter". Comme si c'était : "Harry Potter à l'école des arcanes" ^_^ . J'ai passée un très bon moment! J'ai hâte de lire la suite ^_^ !
  • Neptaline Le 14 Juin 2023 à 14:46
    Une très très jolie BD ado. On sent que l'autrice est vraiment passionnée de tout ce qui touche à l'ésotérisme. L'histoire bien sympa avec cette histoire de prophétie qui se met doucement en place... J'ai hâte de lire la suite !
  • Torie Le 22 Juillet 2023 à 14:57
    Beaucoup d'informations dans ce 1er tome et très intéressant. Les passionnés d'ésotérisme vont adorer! Maintenant que les bases sont posées il n'y a plus qu'à !
  • Mminosa Le 22 Juillet 2023 à 19:56
    Je n'aurai jamais cru tombé sur une bd regroupant tant d'informations sur un sujet qui me passionne. Tellement de sujets, je ne que qu'avoir de lire le t. 2 et espérer la parution d'un t. 3
  • Ewylyn Le 01 Août 2023 à 17:01
    Je suis totalement sous le charme des illustrations magnifiques de Serena Blasco ! L'univers touche à la magie, au tarot et à l'ésotérisme, un parfait mélange pour un univers fascinant et riche, des personnages sympathiques à découvrir dans ce premier tome. Une jolie plume, des planches de toute beauté, un 1er tome passionnant, il me tarde de découvrir la suite !
  • Jess_dessin_lecture Le 04 Août 2023 à 17:03
    Jolie histoire. Je m'intéresse à l'ésotérisme et le tarot donc j'étais déjà conquise de base, surtout que c'est très bien traité et inclus dans le récit. J'aime beaucoup le style de dessin et les personnages. Hâte pour la suite
  • Chicky Poo Le 20 Août 2023 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai accroché à l'univers imaginé par Serena Blasco. C'est fouillé, c'est détaillé, c'est très prenant ! Je ne connais rien à l'univers du tarot et de l'ésotérisme, j'ai adoré découvrir tout ça. Et en plus, c'est magnifiquement illustré !
  • Chloélit Le 31 Août 2023 à 19:21
    Pléthore de mes ingrédients fétiches étaient pourtant réunis, l’univers est travaillé, l’intrigue ambitieuse à souhait… Non, je n’ai pas grand-chose à reprocher ! Difficile simplement de pleinement m’immerger, spectatrice d’une BD qui fait l’unanimité. La faute au trait de crayon qui, malgré sa jolie colorisation, manque cruellement de relief, ou tout simplement à l’instant présent ?
  • Hadelium Le 09 Janvier 2024 à 12:28
    Un peu plus mitigée que prévu sur cet ouvrage : les dessins sont très jolis, l'histoire prend bien, juste un petit soucis avec les pages explicatives, qui coupent le récit pour énormément d'infos de lore. Ça manque parfois d'équilibre
  • P'tite Faucheuse Le 24 Mars 2024 à 19:01
    Cette BD avait tout pour me plaire mais il y a trop de détails sur l'univers! J'ai été vite perdue entre toutes les informations à retenir ainsi que les personnages. Cela m'a refroidie et sortie de l'univers. Ma lecture n'a pas été aussi bonne que je l'espérais... Dommage car les dessins sont splendides et il y a des bonnes idées!
  • Baboushka Le 12 Avril 2024 à 15:06
    Une bd qui se présente davantage comme un petit guide sur l'ésotérisme. L'histoire est passée au second plan pour moi. C'est pourtant très joli, très fourni en descriptions et explications diverses, ça avait tout pour me plaire mais il y en a peut être trop. au détriment de l'intrigue et des personnages.