Lui ou rien, tome 1
Yuu Watase2005

Saga Lui ou rien Terminée

15.7

Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. Suite à un concours de circonstances, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal. Seulement la période d’essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l’annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles".
L’arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l’amener à porter un nouveau regard sur ce qui l’entoure.
Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d’enfance ?

Titre original : Zettai Kareshi, book 1 (2003)

2005 Editions Kana (Shôjo)

2003 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 190 pages

• Edelwe Le 06 Octobre 2010 à 15:55
    Une série sympa mais quelques longueurs.
  • Luna Le 19 Juillet 2012 à 18:39
    Une lecture très agréable : j'aime particulièrement le fait que, après la lecture de ce premier tome, nous avons toutes les clefs en main pour apprécier les tomes suivants. J'ai hâte de redécouvrir sa suite !
  • maeli-chan Le 20 Septembre 2015 à 13:50
    Un homme dans un paquet cadeau le rêve !!!!
  • Shikaramai Le 02 Février 2016 à 17:07
    Une série qui commence très bien
  • Livia.Mania.13 Le 02 Mai 2018 à 15:58
    C'est mignon
  • Linsty Le 20 Mars 2019 à 18:35
    Agréablement surprise. Très drôle et j'ai hâte de connaître le fond de l’histoire !!
  • marine_livraddict Le 16 Avril 2020 à 15:54
    Alors là, je suis méga surprise d'avoir autant aimé! Je pensais que ça allait être bof, sans plus avec des dessins pas terribles mais que nenni! J'ai adoré! C'est frais et extra drôle! Il y a plein de situations cocasses et les personnages sont fort sympathiques! Et finalement, j'aime bien les dessins, ça passe crème! Au top!
  • Chronicles-of-the-Moon Le 28 Août 2020 à 19:58
    Un premier tome qui annonce une série complètement déjantée ! Les dessins sont simples, mais l'histoire nous fait oublier ce détails. La simplicité de Night vient ajouter de la fraîcheur ! Et je suis totalement d'accord avec ce que dit le vendeur (désolée j'ai oublié son nom) : notre petit copain ne peut pas avoir toutes les qualités que l'on désire !
  • Gel Le 10 Janvier 2021 à 00:42
    Un 1er tome très sympathique, pêchu et drôle. Le postulat de départ étant assez barré, les péripéties et la romance sont au rdv. J'avais vu le jdrama lorsqu'il était sorti et je suis très contente de découvrir maintenant le manga. C'est vraiment une lecture détente, sans prise de tête. Le triangle amoureux se profilant entre Riiko, Night et Sôshi est décidément bien prometteur et fun à suivre!