Filles uniques, tome 2 : Céleste
Béka et Camille Méhu2022

Saga Filles uniques Terminée

16.3

Céleste se sent comme une tache qu'on souhaite effacer. Nulle, insignifiante, indigne de toute amitié. Chaque jour, elle se replie un peu plus sur elle-même et tente de se faire oublier. D'ailleurs, elle en est intimement persuadée, si elle ne faisait plus partie du Club des mal-barrées, les autres filles ne remarqueraient même pas son absence. C'est qu'elle a l'habitude de se fondre dans le décor pour éviter qu'on la rejette, qu'on la fuie et, par-dessus tout, qu'on se moque d'elle. Depuis quelques temps, Céleste reçoit des sms qui la dévorent. Des centaines de sms insidieux venant de trois numéros différents. Céleste est harcelée. Elle ne voit plus d'autre solution que de se résoudre à en parler à ses amies. Contrairement à ce qu'elle pensait, la réaction est immédiate dans le Club des mal-barrées. Quel que soit le moyen, Apolline, Chélonia, Sierra et Paloma sont bien décidées à démasquer les harceleurs. Mais le mal qui ronge Céleste est bien plus important qu'il n'y parait et les membres du Club ne sont pas au bout de leurs surprises.

2022 Editions Dargaud (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9782505112792

2022 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : Non précisé

• Lalawitchbooks Le 19 Avril 2022 à 09:56
    Je trouve que cette bd est vraiment très sombre encore plus que le tome 1. Ce deuxième tome dévoile des sujets des thématique très lourde et surtout très choquante est très dire émotionnellement. Côté graphique je ne suis vraiment pas fan du style je préfère l'univers de Carbonne, mais l'histoire reste importante et mérite d'être Lu. Dans cette bd l'amitié est importante.
  • Linelo Le 21 Juillet 2022 à 10:07
    J'ai trouvé la manière dont ce sujet était traité à la fois bien pensée et... déroutante ! On ressent super bien l'isolement que produit le harcèlement sur sa victime. Par contre, l'auteur des messages qui lui sont envoyés et les raisons de cet acharnement à la rabaisser m'ont paru tirés par les cheveux !
  • Koalivre Le 18 Octobre 2022 à 22:44
    Immense coup de cœur sur cette série
  • Sixtine S Le 07 Janvier 2023 à 00:06
    Aussi bien que le tome 1 ! J’aime décidément beaucoup la petite touche presque « thriller » qui se glisse dans chaque volet.
  • loy Le 13 Septembre 2023 à 12:06
    On reste toujours sur des choses un peu clichés ou des solutions faciles et pas très réalistes mais la bande reste agréable à suivre. Ce deuxième tome est plus sombre, aussi bien dans les thématiques abordées que dans les graphismes. J'ai hâte de poursuivre la série.
  • milliterature Le 03 Février 2024 à 18:46
    J'ai beaucoup aimé la manière de représenter l'état d'esprit de Céleste avec les décors, ça me donnait l'impression de regarder un chouette court-métrage. J'ai un peu moins aimé l'histoire de celui-ci, mais c'était quand même sympa. Vivement que je trouve le prochain !
  • Juju Books Le 04 Février 2024 à 13:57
    Un second tome moins intéressant que le premier mais qui donne tout de même envie de lire la suite des aventures de ces jeunes filles.