Filles uniques, tome 1 : Paloma

de Béka et Camille Méhu (2021)

16.1

Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l'écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder avec elles le « club des mal-barrées ». Sa raison d'être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus fortes, en somme, pour enfin « exister pleinement ».
Leur premier objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d'accueil. Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles l'aider à surmonter son passé ?

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782505087090

• Book_rockeuse Le 25 Mai 2021 à 21:23
    Ce premier tome est assez introductif sur le fonctionnement de ce nouveau club au nom peu prometteur à vrai dire. On traite ici d'adolescences compliquées et de familles dysfonctionnelles. Même si le fond est intéressant, j'ai trouvé que c'était un peu cliché et Paloma ne m'a pas vraiment touché. Je lirais bien le second pour découvrir l'évolution de cette série à travers une de ses amies.
  • Waterlyly Le 26 Mai 2021 à 17:19
    Un premier tome qui fait office d’introduction à une saga très prometteuse. Amitié et entraide sont les thématiques centrales de cette bande-dessinée qui m’a beaucoup plu.
  • laulitta Le 27 Mai 2021 à 12:51
    Un premier tome qui parle de pleins de sujets délicats. L’amitié, la solidarité. Quelques facilités scénaristiques qui ne changent en rien le message à faire passer.