Les invisibles
Mar Romasco-Moore2022

14.2

À 17 ans, Pie a toujours été invisible, littéralement transparente, comme sa mère. Toutes deux sillonnent les États-Unis à l’abri des regards, se servent dans les meilleurs restaurants, dorment dans des demeures luxueuses, mènent la grande vie… seules. Pie étouffe, rêve d’amitié et d’amour, d’être libre de toucher les gens sans les effrayer, de se voir dans le miroir, d’exister, tout simplement. Alors quand sa mère disparaît mystérieusement, la jeune femme, folle d’inquiétude et de solitude, décide d’enfreindre la seule règle essentielle à sa sécurité : toujours dissimuler sa présence.

Une fable fantastique, doublée d’une enquête haletante, qui invite à aller au-delà des apparences.

Titre original : I am the ghost in your house (2022)

2022 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Laure Jouanneau-Lopez | 368 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782203194731

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 463 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782375543450

2022 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Laure Jouanneau-Lopez | 463 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782375543450

2022 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 463 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375543474

• lauradesmots Le 03 Mai 2022 à 08:16
    Peu convaincue au début par la plume assez neutre et le côté factuel de l'intrigue, j'ai néanmoins apprécié la seconde moitié qui gagne en inclusivité, en profondeur et ouvre un nouveau niveau de lecture où le fantastique est au service d'une critique sociétale forte.
  • Maureen books Le 03 Mai 2022 à 17:17
    Un roman lent, qui nous conte les aventures d'une ado égoïste et que j'ai trouvé antipathique. Une plume poétique, qui a su faire poser les bases. Des personnages à la psychologie travaillée. Ne vous attendez pas à un roman à rebondissement, l'action est presque inexistante. On se concentre ici plus sur l'aspect psychologique des personnages, sur l'amitié et l'apprentissage des sentiments amoureux
  • Angelic Sword Le 28 Mai 2022 à 12:11
    Malheureusement je m’attendais à un livre très fantastique avec de l’action donc j’ai été un peu déçue. Les passages concernant les souvenirs de Pie m’ont un peu ennuyée et j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Cela reste néanmoins un joli roman d’apprentissage contemporain avec des thèmes forts et beaucoup d’inclusivité. Il plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.
  • Camliou Le 28 Mai 2022 à 23:52
    Le début de ce roman est très calme et il faut se laisser porter sur ces scènes tranches de vie mère/fille. Mais la 2e partie aborde des thématiques très intéressantes comme les premiers amours, la peur de l'abandon, l'inclusivité ou la recherche de sa place. Une très bonne surprise !