L'Art de la guerre, tome 1 : L'Art de la prophétie
Wesley Chu2022

17.1

Tant d'histoires commencent de la même façon...
Une prophétie. Un Élu. Puis la sempiternelle quête pour terrasser l'ennemi, sauver le royaume et accomplir un immense destin.
Mais notre histoire n'est pas de ce genre-là...

Il y a bien une prophétie au tout début. « Un enfant se lèvera pour vaincre le Khan éternel, le roi divin cruel et immortel, et sauver le royaume. » La prophétie désigne un héros - le jeune Jian, élevé dans le luxe et la magnificence depuis le jour de sa naissance, loué et vénéré avant même d'avoir remporté une seule bataille.
Mais c'est là que notre histoire commence à dévier. Car la prophétie est erronée...

Ce qui s'ensuit est un récit plus extraordinaire et merveilleux que ce qu'aucun augure n'a jamais annoncé, avec une galerie de héros plus inattendus les uns que les autres. Taishi, une vieille femme frêle et fragile, la plus illustre grande-maîtresse des arts martiaux magiques de tout le royaume, qui croyait que l'aventure était pour elle chose révolue. Sali, une guerrière un brin guindée qui découvre que les règles ne s'appliquent plus quand le seigneur à qui elle a voué sa vie a disparu. Qisami, une assassin chaotique qui prend peut-être un peu trop de plaisir dans l'exercice de son métier.

Titre original : The War Arts Saga, book 1: The Art of Prophecy (2022)

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 1028120125

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 1028120125

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 9 août 2022 | ISBN : 9780593237632

• JustAnotherReader Le 19 Juillet 2023 à 11:58
    Ce tome prend le contre-pied du trope du chosen one et ça marche ! L'intrigue est rythmée par beaucoup d'action et de combats prenants et elle est menée par trois personnages féminins très intéressants et aux objectifs très différents. J'ai beaucoup aimé Taichi qui est loin de ressembler aux héroïnes habituelles, Jian est très bien développé et Qisami a le bon niveau de folie pour me plaire.
  • PokoTaekwoonie Le 25 Février 2024 à 16:46
    C’était une lecture surprenante. Tout d’abord, c’est extrêmement bien écrit, avec un univers complexe et complet passionnant. Les personnages sont également au cordeau. Ensuite, l’histoire est vraiment prenante, pourtant, le rythme est assez lent et le livre massif. Mais impossible de cesser la lecture quand on est plongé dedans.