La cité des ténèbres / The mortal instruments : La malédiction des anciens, tome 2 : Le Livre blanc
Cassandra Clare et Wesley Chu2021

16.6

La nouvelle série qui met en avant le sulfureux Magnus Bane, le magicien préféré des lectrices de The Mortal Instruments ! Magnus Bane ne pouvait pas rêver mieux : New York paisible et une vie de famille avec Alec, son compagnon, et Max, leur fils. Mais cette tranquillité est de courte durée. Deux sorciers se sont introduits chez eux et se sont emparés du Livre Blanc. Envoutés par une force malfaisante, ils vont jusqu'à Shanghai, l'épicentre d'une invasion de démons.
Magnus et Alec à leur poursuite, ils peuvent compter sur leurs amis chausseurs d'ombres pour leur venir en aide. Car une menace bien plus grande plane au-dessus de leurs têtes... Le Démon veut ouvrir un portail entre la Terre et son royaume, signant la fin de toute vie humaine. Magnus et ses amis décident de s'attaquer à la source démoniaque, mais ce qu'ils vont y découvrir dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

Titre original : The Eldest Curses, book 2: The Lost Book of the White (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782266280426

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09GCYT2NB

2020 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781471162091

2020 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | ISBN : 9781534487925

• ElBaathory Le 11 Novembre 2021 à 20:49
    J’ai davantage encore apprécié ce second volet qui ne se contente plus d’être du simple fan service mais qui se dévoile devenir une série complémentaire à tout le merveilleux travail déjà largement amorcé par Cassandra Clare. Ainsi, j’ai adoré retrouver mes fidèles compagnons de guerre et j’attends avec impatience de les accompagner à nouveau dans de futures aventures.
  • Courtney Ackles Le 22 Novembre 2021 à 19:05
    J'ai traîné cette lecture juste car j'étais tellement heureuse de retrouver Simon, Izzy, Jace , Clary et surtout Magnus et Alec bien sûr. On retrouve notre couple favori qui est devenu parents et pas facile. Un ancien personnage va refaire son apparition et Alec va devoir de nouveau sauver Magnus mais il sera pas seul . Cette fois ci on s'envole pour Shanghai. Ce couple est magnifique
  • LittleBlueSun Le 14 Janvier 2022 à 10:12
    Comme d'habitude j'ai adoré retrouver Alec et Magnus surtout avec leur nouveau rôle de parent qui change pas mal de choses. Découvrir Shanghai avec eux et leurs amis m'a fait très plaisir tout comme le fait de retrouver ou de rencontrer d'autres personnages. Et j'ai préféré ce deuxième au premier en terme d'intrigue au point que je trouve dommage qu'il ne reste plus qu'un tome à cette trilogie.
  • Nolany Le 14 Janvier 2022 à 23:11
    Un second tome encore meilleur que le premier. J'adore les personnages, je suis totalement fan du petit Max et de voir Alec et Magnus être parent, ça me plaît énormément, je trouve que ce rôle leur va à merveille. J'ai aussi beaucoup aimé l'action et les rebondissements présents tout au long de ce livre. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !
  • Artemissia Le 29 Janvier 2022 à 08:31
    J’ai adoré me plonger dans ce récit. Je n’ai pas vu les pages tourner ni les heures passer?! Le côté «?on se retrouve en enfer avec un vilain méchant épris de narcissisme qui veut qu’on l’adule?» m’a fait penser à une série chouchou : Supernatural. C'est mon point de vue, bien sûr.
  • Kirlan Le 22 Mars 2022 à 15:27
    Un très bon tome. Cet univers et surtout le duo Alec et Magnus m'avait tellement manqué. J'ai lu ce livre plus d'un an après le dernier en date de C.C., mais tout m'est revenu rapidement et je n'ai pas été perdue.
  • Heirs Le 30 Janvier 2023 à 09:44
    J'ai eu quelques soucis avec ce livre. J'ai trouvé l'histoire fade, sans suspens, avec des antagonistes sans charisme, et surtout un manque flagrant d'explications pour le lore. Néanmoins, c'est Shadowhunters, donc j'ai quand même bien aimé. Je compte relire ce livre en anglais un jour car j'ai remarqué plusieurs erreurs au niveau de la traduction, et je pense que mon avis mitigé est lié à cela.
  • syrena Le 05 Mai 2023 à 02:54
    Ce livre avait des moments cocasses qui m’ont fait penser à la série de livres Percy Jackson. Magnus et ses amis sont quand même allés en enfer pour la seconde fois. Ce n’est pas rien ! Cela m’a fait plaisir de retrouver les personnages que j’aime tant (Clary, Jace, Simon, Isabelle, Tessa ainsi que les membres de la famille Blackthorn (pendant quelques secondes pour ces derniers)).