Sorceline, tome 5 : Le Saigneur de Vorn

16.0

L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar. Une série de mésaventures va précipiter nos stagiaires tout droit dans le piège maléfique d’un être sanguinaire qui attendait son heure pour frapper. Nos apprentis réussiront-ils à conjurer le mal entre les cours d’anatomie des microgres ou l’étude des zombres ? Pour son grand final, l’île-sanctuaire des créatures fantastiques déterre ses secrets les plus noirs et dévoile celui dont elle porte le nom : Vorn !

2022 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782749309804

• padanlaru_ Le 27 Octobre 2022 à 07:36
    Une fin de cycle assez fouilli, avec un personnage qui sort d'on ne sait ou et une conclusion qui, malheureusement ne me donne pas spécialement envie de poursuivre la série.
  • The Books of Manon Le 31 Octobre 2022 à 13:43
    Je pensais que ça allait être le tout dernier tome mais en fait non, c'est le dernier tome du premier cycle. Donc je suis très contente que cette série ne soit pas encore terminée, j'aime beaucoup l'univers. Par contre contrairement aux 4 premiers tomes, j'ai trouvé ce tome 5 trop fouillis et la fin arrive trop vite et un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est dommage.....
  • Setsuka Le 01 Décembre 2022 à 20:23
    Même si j'ai pris plaisir à retrouver Sorceline, j'ai trouvé ce tome moins bon que les autres. On a un perso qui débarque de nulle part et une fin assez bâclée, je trouve. Dommage.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Décembre 2022 à 13:50
    J’ai trouvé cette suite de saga plus complexe et riche en intrigue. L’histoire prend une tournure moins enfantine. La magie et les mythes prennent une place plus importante.
  • Wenfly26 Le 14 Janvier 2023 à 14:56
    J'ai bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé trop rapide dans l'intrigue.
  • Liliblack's readings Le 05 Février 2023 à 19:16
    Toujours agréable de voir ces dessins et ces couleurs. J'aurai aimé un peu plus de page, mais je suis contente de la conclusion de la fin. À savoir qu'il y aura peut-être un autre cycle avec la recherche d'un parent proche.