Sorceline, tome 5 : Le Saigneur de VornSylvia Douyé et Paola Antista2022

Synopsis

L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar. Une série de mésaventures va précipiter nos stagiaires tout droit dans le piège maléfique d’un être sanguinaire qui attendait son heure pour frapper. Nos apprentis réussiront-ils à conjurer le mal entre les cours d’anatomie des microgres ou l’étude des zombres ? Pour son grand final, l’île-sanctuaire des créatures fantastiques déterre ses secrets les plus noirs et dévoile celui dont elle porte le nom : Vorn !

Moyenne

16.2

221 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

396 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

93 membres veulent lire ce livre

260 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

22 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sirène.et.babioles
    15 / 20 Le 15 Juillet 2025 à 21:11 Sirène.et.babioles

    J'aime beaucoup cette saga pour son univers. Mais comme pour le précédent tome, dans celui-ci aussi je trouve que tout va trop vite, trop de révélations, trop d'actions en peu de page, ce qui donne pour moi un aspect fouillis à l'histoire. C'est dommage car l'univers, les mystères, les créatures, tout est très riche; mais pour moi il manque quelques pages pour vraiment profiter de l'histoire.

  • avatar Marcel Dupoignard
    14 / 20 Le 03 Juin 2025 à 22:20 Marcel Dupoignard

    Le gros soucis de ce tome, c'est qu'il a deux taches ingrates : Clôturer le premier arc (l'éducation de nos héros) et introduire le grand méchant. Et ça, en 48 pages, c'est un calvaire. L’œuvre réussit non sans perdre quelques dents au passages, sacrifiant son climax et devant faire des longues pages quasiment de textes, ce qui est dommage dans une BD. Dommage car le reste est bon. Mitigé.

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 24 Juillet 2024 à 13:30 Tachan

    Malgré un sacré nombre de grosses ficelles et une narration toujours aussi maladroite dans ses ellipses, ce fut un sympathique moment d'aller à la découverte des mystères de cette île et ses habitants. J'ai aimé les révélations de ce tome, l'esprit d'équipe de nos héros et les nuances sur les créatures apportées par les autrices. Je suis contente que l'aventure continue.

  • avatar PierrotXXL
    16 / 20 Le 21 Mars 2024 à 16:08 PierrotXXL

    Un bon tome qui clôture bien le premier cycle mais on a énormément d'informations en très peu de pages et chaque action se déroule en 2 cases. L'intrigue elle même ne nous laisse même pas le temps d'être intriguer. Bref, l'histoire se déroule à toute vitesse, mais l'ambiance et les dessins sont toujours supers.

  • avatar D.Séverine
    19 / 20 Le 13 Janvier 2024 à 18:32 D.Séverine

    Contrairement à l'avis général, je n'ai pas ressenti ce fouilli et cette rapidité. Oui, ça va vite, mais c'est du jeunesse alors ça ne me choque pas plus que ça. J'ai apprécié les révélations de ce 5ème tome. Le méchant m'a plutôt fait rire avec ses manières. Si cette fin-ci m'offre moins de frissons que celle du 4ème, je suis tout de même impatiente de découvrir la suite !

Découvrez plus de livres

Sylvia Douyé

Bande-dessinée | Fantastique