Sorceline, tome 5 : Le Saigneur de Vorn
Sylvia Douyé et Paola Antista2022

16.2

L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar. Une série de mésaventures va précipiter nos stagiaires tout droit dans le piège maléfique d’un être sanguinaire qui attendait son heure pour frapper. Nos apprentis réussiront-ils à conjurer le mal entre les cours d’anatomie des microgres ou l’étude des zombres ? Pour son grand final, l’île-sanctuaire des créatures fantastiques déterre ses secrets les plus noirs et dévoile celui dont elle porte le nom : Vorn !

2022 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782749309804

• padanlaru_ Le 27 Octobre 2022 à 07:36
    Une fin de cycle assez fouilli, avec un personnage qui sort d'on ne sait ou et une conclusion qui, malheureusement ne me donne pas spécialement envie de poursuivre la série.
  • The Books of Manon Le 31 Octobre 2022 à 13:43
    Je pensais que ça allait être le tout dernier tome mais en fait non, c'est le dernier tome du premier cycle. Donc je suis très contente que cette série ne soit pas encore terminée, j'aime beaucoup l'univers. Par contre contrairement aux 4 premiers tomes, j'ai trouvé ce tome 5 trop fouillis et la fin arrive trop vite et un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est dommage.....
  • Setsuka Le 01 Décembre 2022 à 20:23
    Même si j'ai pris plaisir à retrouver Sorceline, j'ai trouvé ce tome moins bon que les autres. On a un perso qui débarque de nulle part et une fin assez bâclée, je trouve. Dommage.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Décembre 2022 à 13:50
    J’ai trouvé cette suite de saga plus complexe et riche en intrigue. L’histoire prend une tournure moins enfantine. La magie et les mythes prennent une place plus importante.
  • Wenfly26 Le 14 Janvier 2023 à 14:56
    J'ai bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé trop rapide dans l'intrigue.
  • Liliblack's readings Le 05 Février 2023 à 19:16
    Toujours agréable de voir ces dessins et ces couleurs. J'aurai aimé un peu plus de page, mais je suis contente de la conclusion de la fin. À savoir qu'il y aura peut-être un autre cycle avec la recherche d'un parent proche.
  • Mallauxynia Le 08 Février 2023 à 01:13
    Je suis mitigée sur cette fin de cycle. C'était moins catastrophique que le tome précédent mais j'ai toujours l'impression que les autrices sortent des ficelles scénaristiques de leur chapeau parce qu'il faut bien régler les problèmes qu'elles ont crées. Je ne suis absolument pas convaincue par ce tome et j'envisage presque de revendre ma collection entière. A voir...
  • Fushi Le 09 Février 2023 à 21:51
    J'ai rarement vu un scénario aussi expédié. Toutes les infos sons balancés en 3 cases de nouveaux perso et du lore sortent de nulle part pour introduire un nouveau cycle de manière lourde et un peu forcé. Super déçue par ce tome.
  • Chicky Poo Le 23 Février 2023 à 12:08
    Si j'aime toujours l'ambiance et les dessins, j'avoue que comme beaucoup j'ai trouvé que c'était parfois un peu "fouillis" et rapide. Plus long que le 4ème tome, mais très (trop ?) dense pour tenir en un seul tome, parfois un peu tiré par les cheveux à mon sens. Cela dit, j'aime l'univers alors je poursuivrai la série avec le cycle suivant.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Avril 2023 à 22:15
    Un peu déçu par ce tome de clôture de 1ere partie. Tout va trop vite, bcp trop de texte avec des explications dans tous les sens. L'impact est moins fort tellement ça fuse dans tous les sens, on n'a pas le temps d'apprécier. Les personnages sont trop peu développés et nous empêchent de nous attacher. C'est vraiment dommage car il y a un grand potentiel! Bref, je m'arrête là :)
  • LittleDolls2134 Le 22 Avril 2023 à 08:33
    C'est un poil rapide mais j'ai hâte de connaitre la suite.
  • Apatac Le 18 Mai 2023 à 14:25
    Un peu déçue par ce tome qui va beaucoup trop vite.
  • tisha2007 Le 01 Octobre 2023 à 19:35
    Excellent tome qui nous en apprend un peu plus sur les origines de Sorceline et de Merode. Un peu trop rapide malgré tout, j’ai hâte de découvrir la suite ;)
  • Torie Le 14 Octobre 2023 à 12:07
    L'histoire pourrait être incroyable mais tout va trop vite. On passe d'une scène à une autre sans transition. C'est dommage.
  • Chrisbookine Le 23 Octobre 2023 à 16:16
    Tome final du cycle qui révèle les relations de chacun, leurs vraies natures pour certains et un secret ultime qui prépare le cycle suivant pour Sorceline et ses amis fantasticologues. C'est une bande dessinée jeunesse joliment illustrée avec une intrigue assez simple à suivre. Ce qui fait l'originalité de cette bande dessinée ceux sont les pouvoirs et la diversité des créatures fantastiques.
  • Tiboudouboudou Le 11 Novembre 2023 à 21:42
    L'univers est toujours aussi chouette mais ça va BEAUCOUP trop vite, c'est dommage parcequ'il y a tout pour faire quelque chose de vraiment bien. J'avoue que le dénouement de ce tome m'a laissé très perplexe et ne m'a pas convaincue du tout, à voir pour la suite, premier arc terminé en tout cas ^^
  • InkyDragonflies Le 17 Novembre 2023 à 17:03
    Bon.. j'aurais laissé sa chance à tout le premier cycle, mais, ça va être la fin de l'aventure pour moi. Je suis déçue car l'univers a tellement de potentiel. Et j'adore les dessins qui nous plongent dans une ambiance magique. Malheureusement le rythme ne va pas du tout. TOUT est beaucoup trop rapide.. Concernant ces trois derniers tomes c'était encore pire, tout s'enchaine, on a le temps de rien
  • D.Séverine Le 13 Janvier 2024 à 18:32
    Contrairement à l'avis général, je n'ai pas ressenti ce fouilli et cette rapidité. Oui, ça va vite, mais c'est du jeunesse alors ça ne me choque pas plus que ça. J'ai apprécié les révélations de ce 5ème tome. Le méchant m'a plutôt fait rire avec ses manières. Si cette fin-ci m'offre moins de frissons que celle du 4ème, je suis tout de même impatiente de découvrir la suite !
  • PierrotXXL Le 21 Mars 2024 à 16:08
    Un bon tome qui clôture bien le premier cycle mais on a énormément d'informations en très peu de pages et chaque action se déroule en 2 cases. L'intrigue elle même ne nous laisse même pas le temps d'être intriguer. Bref, l'histoire se déroule à toute vitesse, mais l'ambiance et les dessins sont toujours supers.