The Lying Game, tome 1 : Tu es moi
Sara Shepard2010

Saga The Lying Game Terminée

16.2

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Titre original : The Lying Game, book 1 (2010)

2012 Editions Fleuve (Territoires)

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Fleuve (Territoires)

2010 Editions HarperTeen

• iwry Le 22 Janvier 2012 à 22:47
    Un premier tome intense et captivant ! Vivement la suite !!
  • Alodis Le 01 Février 2012 à 15:00
    J'ai beaucoup aimé, même si quelques trucs m'ont gêné, mais en tout cas j'ai hâte de lire la suite !!
  • ilnyak1pas Le 08 Février 2012 à 19:25
    Vraiment pas mal du tout! Peut-être un peu trop sur le même schéma que PLL mais j'ai vraiment aimé!
  • JessLivraddict Le 12 Février 2012 à 16:17
    Un premier tome qui nous tient en haleine jusqu'au bout... on regrette même de ne pas avoir la suite entre les mains tout de suite ! Et au fait, la série tirée du roman est géniale aussi :)
  • NiThOuxx Le 24 Mars 2012 à 18:01
    J'ai adoré ce premier tome ! J'aime vraiment beaucoup cette auteur ! Vite la suite !!! xD
  • Glow Le 10 Avril 2012 à 09:42
    Une tuerie, dans tous les sens possibles du terme.
  • EloDesigns Le 05 Juin 2012 à 14:53
    c’est un très bon livre que j’ai adoré malgré le petit soucis au niveau de la narration, j’ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vraiment ce premier tome!!
  • Sabruhu Le 23 Juin 2012 à 11:28
    Ahh j'ai eu un peu d emal au début mais passé les premières 50 pages, j'ai vraiment aimé! Vivement le tome 2!!!
  • Miharu Le 03 Août 2012 à 22:38
    Le début est assez bizarre mais une fois dans l'histoire, impossible de lâcher. Vivement le second tome!
  • Lexy Le 26 Août 2012 à 13:17
    J'ai bien accroché à ce roman captivant rempli de suspens :D Seuls points négatifs, la narration assez étrange qui est parfois déroutante ainsi que la ressemblance frappante avec Pretty Little Liars :/
  • MarionJB Le 06 Octobre 2012 à 11:19
    Bonne idée de départ, avec quelques éléments scénaristiques sympas, mais un gros problème de gestion de la narration. Et au final, un certain manque de rebondissement. J'ai quand même envie de lire la suite, mais j'en attends beaucoup pour compenser les manques de ce premier tome !
  • Lovecats Le 07 Novembre 2012 à 05:26
    Un premier tome intéressant. Assez prenant malgré quelques imperfections de narration. Je lirais la suite avec plaisir
  • L'antre du bonheur Le 29 Décembre 2012 à 21:00
    Un premier tome bien accrocheur, j'ai hâte de découvrir la suite :)
  • skyangel Le 14 Janvier 2013 à 10:41
    Parmis les adaptations récentes de livre en série, ce tome est celui qui m'a le plus accroché. Et je ne serais pas contre lire la suite
  • Diane Livres Le 04 Février 2013 à 21:28
    Un bon premier tome dans l'ensemble, j'attends de voir la suite !
  • Rosehill Cottage Le 17 Février 2013 à 18:47
    Gros coup de coeur pour ce premier tome ... quelle angoisse surtout ! Il me faut absolument le tome 2 pour connaître le suite !!!!!!
  • Preskilia Le 16 Avril 2013 à 19:52
    J'avais adoré la série tv mais là c'est juste génial. Tellement de questions en suspens ! Je veux la suite :D
  • AltheaWonderland Le 28 Avril 2013 à 18:11
    Un premier tome très réussi et accrocheur. Connaissant un peu la série TV j'ai apprécié retrouver les mêmes bases malgré de vraies différences qui permettent de garder un vrai suspens. J'ai très hâte de lire la suite !
  • Meerabelle Le 03 Septembre 2013 à 19:44
    Un roman qui met les bases de l'histoire et de l'intrigue ! Hâte de lire les prochains tomes :)
  • Marine 1262 Le 28 Novembre 2013 à 10:04
    Un premier tome qui nous laisse pleins de questions en tête, j'ai hâte de lire la suite ! roman accrocheur
  • Oceaneca Le 31 Décembre 2013 à 10:44
    J'ai adoré me plonger dans cette histoire de jumelles et de ce jeu du mensonge bien cruel. Pleins de questions qui j'espère auront des pour certaines des réponses dans le prochain tome.
  • grazou Le 11 Janvier 2014 à 17:05
    Franchement mauvais : aucun intérêt car à la fin du livre on a presque pas avancé !
  • 'Nana Le 13 Mars 2014 à 20:07
    Adepte de la série, j'étais un peu sceptique vis-à-vis du livre (l'ironie !). Hé bien, n'hésitez pas à lire cette série ! Je l'ai trouvé agréable à lire, l'histoire coule facilement, je n'ai pas été perdue. Bref un très bon moment lecture :)
  • Ishka Le 11 Avril 2014 à 00:00
    Je suis entrée dedans de suite, j'ai adoré le déroulement de l'histoire. L'intrigue est tres bien amenée, on suis les personnages, même si je trouve que le personnage de Sutton reste en retrait alors qu'elle aurait pu être plus présente (surtout vu les circonstances). Chacun joue un jeu très particuliers et on s'attache vite à Emma et on la plaind sincèrement au fil des pages.
  • OceaneL Le 09 Juin 2014 à 22:18
    Un peu de mal avec la narration au début, mais une fois dedans il est impossible de s'arrêter! Une lecture simple, une intrigue captivante.
  • Joanskingdom Le 01 Novembre 2014 à 08:04
    Difficile à accrocher au début du livre à cause de la narration mais l'histoire est intriguante
  • Cloange Le 05 Novembre 2014 à 16:20
    J'ai vraiment ADORÉ ce premier tome! Vivement la suite! L'auteur sait comment nous captivé et fait en sorte que les pages se tournent toutes seules Pour ma part j'ai bien aimé la narration. J'ai bien hâte d'en apprendre un peu plus dans les prochains tomes
  • D.Séverine Le 02 Décembre 2014 à 08:27
    Un excellent premier Tome qui me donne vraiment très envie d'attaquer le suivant tout de suite ! Je ne m'attendais pas à autant de suspense, j'ai été bluffée et j'aime beaucoup le style de l'auteur ! L'intrigue est intéressante et les personnages plutôt mystérieux, j'ai adoré ! Bref, je le recommande !
  • Shookette Le 22 Août 2015 à 17:07
    Très bon premier tome qui reste dans l'esprit de PPL. A lire absolument !
  • Queen.sianaa Le 04 Septembre 2015 à 10:10
    Un premier tome très prenant et intéressant, malgré quelques imperfections comme la longueur de l'histoire. Cependant, j'ai apprecié ma lecture et n'hésiterai pas à lire le second tome!
  • Jaimeleshistoires Le 04 Décembre 2015 à 09:48
    Un bon premier tome, meilleur que la série TV !
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:27
    Ayant lu les "pretty little liars" j'avais hâte de découvrir cette nouvelle saga de Sara Shepard et je n'ai pas été déçue! J'adore ainsi que les autres tomes.
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 14:07
    Wow, wow, wow... j'ai adoré ce roman, plein de suspense et d'action, je me pose maintenant des tas de questions et je veux absolument lire la suite. *-*
  • Meli-miko Le 01 Septembre 2016 à 11:49
    J'adore ces livres ! L'histoire est super ! D'abord, j'avais vu la série qui n'a rien à voir avec les livres....Mais la série a été arrêtée en plein vol, je voulais savoir comment elle se termine. Je voulais savoir qui est la personne qui leur pourrit la vie ! A dévorer sans limites ! :)
  • Rosissie Le 03 Novembre 2016 à 21:53
    Pas très captivant à mes yeux...
  • Setsuka Le 20 Avril 2017 à 20:25
    J'étais plutôt sceptique à la lecture du résumé ; et finalement j'ai adoré ! C'est tellement prenant et angoissant qu'on a qu'une envie : lire la suite !
  • SigneC Le 26 Novembre 2018 à 15:50
    Je n'étais pas emballée au début, parce que l'histoire faisait très "young adult". Passé le premier chapitre je n'ai plus lâché le livre ! Par contre, j'étais frustrée à la fin, j'ai commandé la suite dans la foulée.
  • Eupheine Le 23 Juillet 2019 à 15:44
    Un livre avec des idées intéressantes, du suspense, mais qui n'est pas à la hauteur de Pretty Little Liars. Le personnage d'Emma manque de caractère, celui de Sutton en fantôme ne sert à rien, si ce n'est de nous fait part de flashbacks à mesure que ses souvenirs reviennent. Malgré tout, impossible de savoir qui a commis le meurtre, et les nombreuses révélations donnent envie de lire la suite.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 15:24
    Je crois que je vais vraiment adorer cette saga de fou!!! Une soeur qui en remplace une autre, un concept que j’adore Je pense à la série pretty little liars qui se cache derrière les messages. Et bien là qui se cache derrière les vidéos mais aussi qui est l’assassin. C’est chaud je trouve de ce faire passer pour une personne que l’on ne connaît pas.
  • Malo_reading Le 28 Janvier 2020 à 22:22
    Un premier tome qui donne un très bon goût quant à la suite de la saga. Il a fallut une bonne moitié de livre avant que les rebondissements arrivent mais ça valait le coup d’attendre. Je me languis de connaître le mystère qui se cache derrière tout ça !
  • Azalea Le 02 Août 2022 à 09:41
    L'idée principale du livre n'est pas très originale mais on ne s'ennuie pas. J'ai eu un peu de mal à comprendre quel personnage était qui et qui raconte l'histoire mais au bout d'un moment on s'habitue à cette particularité (que je trouve un peu inutile à part pour les flash-backs). L'histoire devient très prenante et les personnages intéressants mais la fin est frustrante (côté Ethan et meurtre)