Memory Lane
Sara Shepard2021

Alex a une relation complexe avec sa mère, Cassie. Dans l’espoir de retrouver un véritable lien avec elle, l’adolescente accepte de participer à une expérience d'implantation de mémoire. Les souvenirs de Cassie, bien que confus, sont transférés dans le cerveau de sa fille. Ils doivent permettre à Alex de comprendre ce que sa mère a vécu lorsqu’elle était enceinte.
Pour déclencher ces souvenirs, les deux femmes se lancent dans road-trip sur le chemin du passé de Cassie. Mais les événements décrits par Cassie ne correspondent pas à ceux qu’Alex découvre progressivement…
Entre souvenirs oubliés et inventés, peut-on se fier à sa mémoire ?

Avec Memory Lane, l'auteure à succès, Sara Shepard, livre un thriller rapide et haletant.

2021 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 120 pages | Format : ePub | ISBN : B0957NTL77

• Angelic Sword Le 29 Juin 2021 à 07:33
    Un court thriller YA addictif sur le thème de la mémoire. Les personnages ne sont pas parfaits ce qui le rend assez réaliste malgré le thème du roman. Mon principal regret est la fin beaucoup trop rapide. Malgré tout, ce livre se lit très vite et permet de passer un bon moment.
  • MissLalieBook Le 01 Juillet 2021 à 11:25
    Un thriller court mais intense, une écriture fluide et manipulatrice, une intrigue qui s'installe sournoisement, des personnages réalistes et humains. Enfin bref, j'ai vraiment adoré de la première à la dernière phrase.
  • books.of.person Le 07 Juillet 2021 à 20:39
    L'histoire est captivante, le concept sur la mémoire vachement intéressant et je me suis bien creusée les méninges pour comprendre le pourquoi du comment ! J'aurais quand même aimé avoir quelques chapitres supplémentaires : en soit, c'est une bonne fin mais j'aurais voulu en savoir plus et j'ai encore des questions sans réponses !