Arsène Lupin contre Sherlock Holmes (BD), tome 2Jérôme Félix, Alain Janolle et Delf

Synopsis

La dernière confrontation de deux légendes.

En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or. Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin, déguisé pour l'occasion en vicomte Raoul d'Avenac. Le mystère que renferme le manoir de la Barre-y-va a-t-il à voir avec le mascaret qui se forme deux fois par an lors des équinoxes ? Lupin/d'Avenac mène l'enquête. Mais ce que le gentleman cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces. Le célèbre détective de Baker Street tente en effet d'éliminer Lupin, après avoir tué sa fiancée, seul moyen pour lui de garder secret ce crime et sa légende intacte.

Moyenne

15.5

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Française Editions Bamboo (Grand angle)

56 pages

31 mai 2023

ISBN : 9782818999691

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lacueilletteduneroussette
    17 / 20 Le 21 Novembre 2024 à 23:12 lacueilletteduneroussette

    Cette suite est à la hauteur du premier et donc j'ai bien aimé. L'histoire initiale est sûrement plus complète et complexe donc j'irai la découvrir. Le final de cette BD est assez violent quand on aime énormément Sherlock Holmes (c'est mon cas).

  • avatar belette2911
    15 / 20 Le 19 Juillet 2023 à 11:00 belette2911

    Une belle suite, même si je n’ai pas aimé le personnage de Holmes des deux auteurs, notamment à cause de son langage, insultant, ordurier aussi. L’énigme était bien faite, bien trouvée et pas simpliste du tout.

    Un diptyque qui met Lupin à l’honneur et Holmes en disgrâce… Le final est violent, il m’a terrassé. Bien trouvé, certes, mais ça fait mal au coeur.

    Une bédé à découvrir !

Découvrez plus de livres

Jérôme Félix