Martin Bonheur
Jérôme Félix et Stéphane Louis2015

15.3

Agathe n'a qu'un but quand elle arrive dans ce petit village normand : retrouver son père. Mais, dans ce coin reculé du bord de mer, habité presque exclusivement par le troisième âge, elle va trouver bien plus en faisant la connaissance de Martin. Ce jeune écrivain trop secret pour se faire publier s'est retranché dans cette partie du monde pour venir en aide aux anciens et faciliter leur quotidien. Entre Agathe et Martin, le coup de foudre est immédiat. Mais le chemin du bonheur est bien souvent semé d'embûches…

2015 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 22 avril 2015 | ISBN : 9782818932353

• Kent1 Le 11 Mai 2015 à 13:53
    Encore une fois Jérome Felix confie son nouveau scénario à un dessinateur talentueux et il en résulte une histoire courte vraiment plaisante avec des personnages authentiques et attachants, que tout oppose mais que le destin va faire se rencontrer dans ce petit village normand. 80 pages de vrai bonheur!
  • Fredd Le 09 Mai 2016 à 21:39
    Veules-les-Roses, jolie petite commune normande très touristique, est le théâtre d'une intrigue policière et d'une idylle amoureuse. L'ensemble est sympathique et frais à défaut d'être innovant. La jolie couverture est d'ailleurs plutôt réussie, avec cette rencontre amoureuse sur un pont de pierre enjambant la Veule, plus petit fleuve de France. Mignon et revigorant pour le moral !
  • Elo_lit Le 28 Mai 2019 à 13:05
    De belles illustrations colorées pour cette bande-dessinée entre enquête et rapprochement amoureux entre deux personnes. Le synopsis survend cependant un peu trop l'histoire et celle-ci est traitée de façon assez expéditive à mon goût.
  • CorinneMa Le 20 Août 2019 à 14:17
    BD agréable à lire qui nous emmène sur les falaises normandes et dans les ambiances des villages, le tout sur un mystère de filiation et l'écriture !