Camille s'en vaThomas Flahaut

Synopsis

«?Il y a cinq ans, les tractopelles ont commencé à dévorer la forêt. Sans sommation. Un matin, elles étaient là.?»

Jérôme arrive à la Cingle. Ancienne zone protégée, cette forêt est promise à la destruction : l’État veut y installer des panneaux photovoltaïques. Des militants l’ont investie dans un geste de résistance ultime. Bientôt, ils seront violemment expulsés. Camille s’en va s’attache aux trajectoires de celles et ceux qui consacrent leur existence à protéger le monde de la dévastation. Camille, avec sa vivacité et son intelligence, se rue dans tous les combats. Depuis leur enfance, Jérôme court derrière elle. Après tant d’années, qu’est devenue leur révolte?? Comment croire en l’utopie quand le réel cogne si fort, apportant la rage et la désillusion??

Troisième roman de Thomas Flahaut, ce texte au lyrisme électrique donne à voir de l’intérieur, à travers l’amour, l’amitié, la vie dans une société au bord de l’implosion.

Moyenne

12.0

2 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2024 Française Editions de l'Olivier

288 pages

ISBN : 9782823621280

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar PhoenixDu43
    8 / 20 Le 01 Février 2024 à 18:13 PhoenixDu43

    Verrirères (la citée natale de Jérôme) se voit être démolie avec une foule de témoins nostalgiques...
    Jolie plume. (On dirait que M.Flahaut a déjà assisté à une démolition...)
    Jérôme va trouver une bonne planque chez son bon camarade Yvain.
    Révolte contre l'ordre établi. Nombreuses personnes recherchées par la Police. On ne voit qu'un seul point de vue biaisé.
    Phoenix
    ++