Synopsis
Kurara et ses amis ont enfin trouvé la clef qui permet de libérer les shikigami de leurs liens de servitude. Seulement, encore faudrait-il qu'ils sachent comment s'en servir... Alors que la guerre fait désormais rage aux quatre coins de l'empire, les voilà donc partis pour un nouveau périple, cette fois au cœur des montagnes de Mikoshima.
Mais leur quête ne sera pas de tout repos, car des monstres faits d'ombres écument la terre comme les cieux et s'en prennent à tous sans distinction. Entre ce mortel obstacle et l'armée impériale toujours à leurs trousses, Kurara et ses amis parviendront-ils à atteindre leur destination ? Sauront-ils passer outre les querelles qui les animent avant que celles-ci ne les divisent à jamais ?
Apprentissage de la magie, traques haletantes de shikigami et luttes fratricides pour le pouvoir sur fond de rébellion... Le ciel est un monde bien périlleux, où monstres de papier et orques-cumulus sont loin d'être les seuls dangers qui menacent ! L'épopée silkpunk d'Ann Sei Lin trouve sa conclusion dans ce troisième tome des Monstres de papier. Avis aux fans du Studio Ghibli : vous n'avez pas fini d'être émerveillés.
Titre original : Rebel Skies, book 3: Rebel Dawn
Moyenne
16.7
16 votes
BON
Saga Les Monstres de papier Terminée
3 éditions pour ce livre
2025 Editions Lumen
445 pages
16 janvier 2025
ISBN : 9782371024342
2024 Editions Walker Books (Children's)
352 pages
7 novembre 2024
ISBN : 9781406399615
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
75 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
24 Juillet 2025SunRead2617 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 24 Juillet 2025 à 18:24 SunRead26
j’ai encore adoré ce tome, la fin de la série est assez prévisible mais me convient également. Le message final offert est plutôt positif : savoir se pardonner et pardonner, apprendre à avancer, voir l’avenir comme une opportunité et oublié le passé qui peut être un poids. Quelques petits points manquaient selon moi, mais c’est juste parce que je suis tatillonne.
-
14 / 20 Le 18 Juin 2025 à 22:41 LordSith
Une conclusion conforme à ce que j'attendais. C'est tangentiel à la grande histoire de révolution, mais cohérent avec ce qui a été mis en place précédemment.
-
Le 23 Février 2025 à 22:35 PtitxLix
J’ai trouvé Kurara agaçante. Mis à part ça, le dernier tome conclut à merveille la trilogie. Les réponses apportées sont + satisfaisantes, les personnages ont globalement une évolution bien menée. L’épilogue m’a beaucoup plu. Le style est clair, et j’ai tout simplement dévoré cet opus. J’ai aimé l’ambiance de l’ensemble de la saga ! Je recommande fort !!