Red Stone, tome 1
Charlotte Ambrun2023

15.5

Eivy survit dans les bas-fonds de Greybor depuis qu'elle est orpheline. Lorsqu'elle a l'occasion d'embarquer sur le Red Stone, le bateau d'un redoutable pirate connu pour sa dent de pierre rouge qui le rend invincible, elle saisit sa chance de partir à l'aventure. À bord, elle fait la connaissance de Kiam, orphelin lui aussi, et se retrouve bientôt investie par le capitaine d'une dangereuse mission : mettre la main sur une mystérieuse carte...

Eivy ignore alors que ce voyage va l'emmener bien au-delà des mers de son monde, et à la rencontre de son propre passé. Comment échappera-t-elle aux pouvoirs de Slivengan, le pirate sans foi ni loi prêt à tout pour leur barrer la route ? Et quels secrets cache Ako, le charmant jeune homme aux yeux vairons qui semble en savoir beaucoup sur tous ces mystères... ?

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782362314896

2023 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : B0BY92Q5PG

• emilijac Le 22 Mai 2023 à 18:23
    Un peu mitigée sur ce titre car de très bonnes choses mais un enchainement de faits trop rapide et des répétitions sur les mots utilisés rendent la deuxième partie moins agréable
  • RoseAubry Le 06 Juin 2023 à 11:01
    C'est un livre qui m'a beaucoup accrochée. L'action est prenante, les ambiances très variées et visuelles, les personnages attachants et leur passé bien construit. J'ai été surprise que l'histoire ne soit pas uniquement centrée sur de la piraterie, c'est surtout un roman d'aventure, mais c'est aussi ce qui m'a plu.
  • witchy.ali.ce Le 10 Juin 2023 à 23:02
    Plutôt mitigé sur ce titre où l'ambiance est sympathique mais où l'ouvrage souffre d'un rythme trop irrégulier. Étant le premier ouvrage de l'autrice on saura lui pardonner certains clichés. Mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et on jongle avec trop de méchants qui tombent comme des mouches. Trop d'éléments pour un premier tome au rythme trop saccadé. Bof.
  • LeslecturesdArchimède Le 29 Août 2023 à 12:18
    La piraterie, la magie développée, la relation entre les personnages et le rythme sont les principaux atouts de cette histoire. Malgré un engouement au début de ma lecture, mon intérêt a finit par diminuer au fil des pages. Pourtant, c'est un bon récit d'aventures et de magie, avec un changement, un peu radical, de l'intrigue au milieu, des scènes de combat bien menées et des rebondissements.
  • Melora Le 08 Septembre 2023 à 11:59
    Un gros potentiel pour moi, en termes de récit d'aventures et de construction d'univers fantasy. Le côté piraterie est totalement présent avec des personnages en attente d'évolution. Quelques clichés assez éculés, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une 1ère oeuvre et c'est vraiment un roman de qualité ! De grandes attentes pour la suite !
  • L'impératrice Le 15 Octobre 2023 à 21:55
    Une lecture sympa sur le moment mais qui je le sais, ne me restera pas gravé en mémoire. J’ai aimé le début qui m’a intrigué et je ne sais trop pourquoi j’ai décroché lors de la deuxième partie qui comporte énormément d’actions, mais des personnages qui m’étaient trop lointains pour que je sois pleinement avec eux. Il est très bien et cool en terme d’aventure mais le reste n’a pas marché pour moi.
  • Loutresupreme Le 22 Octobre 2023 à 09:55
    Je m’attendais à une simple histoire de pirates et j’ai eu plus que cela. Une histoire que des gens qui cherchent ou combattent leurs origines, tout en créant un groupe famille entre eux. Une lecture tout à fait sympathique même si j’ai eu du mal à totalement comprendre le système des pierres. J’en lirai en tout cas le second tome.