20 heures AcademyOlivier Schoonejans2025

Synopsis

Le présentateur du journal de 20 heures de France Une est écarté de son poste. Trop vieux ! Pour ne pas perdre la face, la chaine lui propose de participer à la désignation de son successeur au cours d’un nouveau programme inédit : la 20 Heures Academy. Dix journalistes vont s’affronter dans une émission de télé-réalité, pour entrer dans le cœur du public et devenir le visage le plus regardé de France. La chance d’une vie ... Mais à quel prix ?

Bienvenue dans un monde où, derrière les sourires de façade, tous les coups sont permis. Les producteurs arriveront-ils à façonner des candidats qui ont en eux le goût de l’image et de l’esprit critique ? Et que se passe-t-il quand le vernis craque en direct devant les caméras ?

Scoop de l’année, amourettes, chasse aux terroristes, phrases assassines, crises d’ego, déceptions, coups d’éclat, coups bas. Une règle sacrée : « il faut toujours qu’il se passe quelque chose ».

Olivier Schoonejans est un auteur belge.

Journaliste depuis une vingtaine d’années, il est présentateur du journal de 13 heures de la télévision belge privée RTL-TVI. « 20 Heures Academy » est son premier roman.

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2025 Editions M+

327 pages

ISBN : 9782382112823

2025 Editions M+

301 pages

Format : ePub

13 février 2025

ISBN : B0DP4M3RGR

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

5 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar geeky_drey
    16 / 20 Le 06 Avril 2025 à 11:44 geeky_drey

    Le rythme saccadé et rapide reflète bien la frénésie d’un plateau télé et fait avancer l’histoire sans temps mort. Trahisons et coups bas rythment le récit, avec quelques rebondissements bien placés. C’est une lecture fluide et prenante. Petit bémol: l’action prend souvent le dessus, ce qui fait qu’on reste un peu distancié des personnages, sans vraiment parvenir à s'attacher à eux.

Découvrez plus de livres