Le chant des corbeaux
Erin Hart2003

16.4

Irlande, comté de Galnay. En travaillant la terre, un fermier fait une effroyable découverte : la tête décapitée d'une jeune femme aux longs cheveux roux, conservée intacte par la tourbe! Fraîchement arrivé sur les lieux, l'archéologue Cormac Maguire, accompagné de la charmante pathologiste Nora Gavin, va tenter de reconstituer l'histoire de ce crâne mystérieux. Rapidement, leurs recherches font écho à d'autres enquêtes criminelles, notamment celle de la disparition non élucidée de Mina Osborne et de son fils Christopher, dont les traces se perdent elles aussi dans la tourbière. Quel est ce lien macabre qui semble lier les deux affaires ? En fouillant les entrailles poisseuses du lieu, les scientifiques vont réveiller un terrible secret...

Titre original : Haunted Ground (2003)

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Frédéric et Armelle Grellier | 453 pages | Sortie : avril 2003 | ISBN : 2228897256

2003 Editions Pocket

• bookaddict02 Le 27 Octobre 2017 à 11:37
    Un roman qui nous fait voyager au cœur de l’Irlande ou se mêle recherche historique et investigation policière. Un livre agrèable à lire ou l’enquête est mené de front par une anthropologue et un archéologue. Ils nous entrainent avec eux dans la visite des tourbières et dans leur recherche historique
  • lilyaa Le 12 Août 2018 à 17:04
    Une histoire très prenante qui nous fait voyager en Irlande. J’ai appris beaucoup de choses au cours de cette lecture que j’ai dévoré en quelques jours, et j’ai adoré me plonger dans le folklore irlandais. J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et les personnages attachants. Une tres belle lecture.