Synopsis
À 14 ans, Nérée n’a jamais vu la mer. Depuis sa naissance, les Azuriens vivent coupés de leur élément, assiégés derrière les murs de Fort-Ressac par les Pyres, le peuple du feu. Après un si long siège, ils n’osent même plus croire au salut annoncé par le Livre des Oracles : « La Vague croîtra là-bas... le premier né vaincra ». Seul Nérée continue à s’y accrocher : premier enfant né dans la forteresse, il est prêt à tout pour réaliser la Prophétie. Même à braver les gardes et les Pyres, pour entraîner ses amis à la découverte du monde... et de leurs pouvoirs prodigieux.
Moyenne
15.3
15 votes
BON
Saga Fort Ressac
1 édition pour ce livre
2025 Editions Gallimard (Jeunesse)
304 pages
6 mars 2025
ISBN : 9782075206808
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
36 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Petite déception de mon côté. L'univers a tellement à apporter, mais le tout est gâché par des personnages mal construit. Ils me donnent tous une impression schizophrénique et incohérente. Comme si l'autrice voulait qu'ils soient ni noir ni blanc, mais gris. Sauf que ça ne prend pas. Et Nérée m'insupporte depuis le début. C'est moche pour un protagoniste...
Quelques deus ex machina, des répétitions d'expressions & des moments drôles un peu mal casés qui casse un peu le rythme. Mais une lecture agréable, j'aime bcp que l'univers marin soit exploité jusqu'au noms des persos & l'utilisation de la trop de l'élu est intéressante ! Hâte de découvrir la suite & d'en apprendre + sur les persos. J'aurai aussi aimé un peu + de descriptions des environnements
Un univers intéressant, mais j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce premier tome, avec peu d'accroche pour Nérée, le personnage principal. Je reste cependant curieuse de savoir ce qui va se passer pour lui et ses camarades, avec notamment la question des pouvoirs.
L'univers est sympa, mais je n'ai pas trop accroché au personnage principal.
Gros plaisir de lecture avec le t.1 de cette saga de fantasy pour ado. L’univers lié à la mer est réussi, et j’ai autant aimé la première partie, dans le fort, plus médiévale que la seconde davantage fantasy. Les personnages sont intéressants, suffisamment creusés et pensent et agissent comme les ados qu’ils sont. J’ai aimé ce qu’a fait l’autrice du trope « gamin lié à une prophétie ».