Legendborn, tome 2 : Marquée au sang
Tracy Deonn2022

16.3

« Bree a infiltré l'Ordre des Légendes-vives, une société secrète rassemblant les descendants de la Table ronde et découvert ses pouvoirs qu'elle peine à maîtriser. La guerre fait rage entre les démons et l'Ordre. De plus, Nick, le garçon dont Bree est amoureuse, a été enlevé. Bree et ses amis se portent à son secours et affrontent de multiples ennemis. »

Titre original : Legendborn, book 2: Bloodmarked (2022)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 706 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782290374313

2023 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Antoine Monvoisin | 1108 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782290374351

2022 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781534441637

2022 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 573 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781534441651

2023 Editions Fazi

Italienne Langue italienne | 698 pages | ISBN : 9791259672063

• annielaro Le 24 Avril 2023 à 19:50
    Je n'ai malheureusement pas retrouvé le même plaisir à lire ce second tome que lors de la lecture du 1er. Il y a beaucoup de répétitions (notamment sur les "oaths"), et les personnages agissent souvent de façon irréfléchie. J'ai quand même passé un bon moment, et je lirai la conclusion, mais ce n'est pas le meilleur. Lu en VOA.
  • ElBaathory Le 12 Mai 2023 à 10:10
    Bien que légèrement moins profond que son prédécesseur, Marqués au sang n’en demeure pas moins toujours aussi passionnant et captivant. Débordant d’action et de rythme et grâce à l’arrivée de nouveaux personnages, ce second volet apporte un nouveau souffle à cette série. Les révélations sont grandes et la légende arthurienne se dévoile toujours aussi palpitante grâce à sa modernité.
  • Chloélit Le 28 Mai 2023 à 13:17
    Une plume immersive, un système magique clairvoyant… Sans tergiverser, l’une des meilleures sagas de fantasy YA qu’il m’ait été donné de croiser ! Entre l’empressement passionné et l’envie de savourer chaque chapitre, j’ai tout simplement dévoré ce second tome. Le cœur battant la chamade, les mains moites, je me languis déjà de savourer la suite !
  • Alice Neverland Le 15 Juin 2023 à 14:03
    Tracy Deonn fait évoluer son intrigue tout comme son univers et ses personnages d’une façon cohérente, même si Bree peut avoir des actions incompréhensibles par moment. Mais le développement de son histoire, la façon dont la tragédie qu’elle a vécu marque encore sa vie d’aujourd’hui, explique bien des choses, et j’aime beaucoup que notre héroïne ne soit pas comme on pouvait s'y attendre.
  • Wiborada Le 03 Septembre 2023 à 16:03
    Un second tome particulièrement dense, qui souffre malheureusement de quelques longueurs et confusions. Des enjeux importants se mettent en place et on se demande bien comment Bree va se sortir de tout ça ..!
  • Lepandarouxquilit Le 20 Octobre 2023 à 19:23
    C'était tellement prenant. Les événements s'enchaînent, impossible de s'arrêter et de reprendre son souffle. L'attente de la suite va être intenable !
  • Une citrouille qui lit Le 02 Décembre 2023 à 14:53
    J’ai lu d’une traite le T.1, pour celui-ci ça a été plus fastidieux. A cause des longueurs du 1er tiers. Mais une fois l’histoire lancée, c’est parti !! L’autrice continue dans sa lancé du T.1 et explore toujours plus les sujets qui lui tiennent à cœur. Pour moi, on est sur un tome pivot qui introduit de nouvelles choses pour le T.3 et clôture des intrigues du T.1
  • elsaeslt Le 05 Mars 2024 à 09:39
    Quelques incohérences qui rende parfois la lecture et la compréhension compliquée, mais l'histoire est toujours aussi prenante. Hâte de voir la suite !