La cité oubliée
Hermine Lefebvre2024

16.1

« Imagine, disait son père, une cité à côté de laquelle celle-ci n’est que peu de chose. Imagine la magie qui la baignait tout entière et donnait tout pouvoir à ses habitants sur les forces de la nature. Imagine l’harmonie entre les Venezians et les Êtres sous la lagune… »
Marchant dans les pas de son père disparu, Lauro recherche la légendaire Antique Cité que tous les Venezians croient engloutie à jamais. Mais le soir où il est sur le point de s'emparer d'un anneau réputé y mener, il est devancé par Clemente, un jeune homme aux talents particuliers qui semble avoir de nombreux secrets. Tandis que des pluies inhabituelles s'abattent sur la ville, ils devront s'allier pour faire face à ceux qui tentent à tout prix de les empêcher d'atteindre la Cité oubliée.

2024 Editions Scrineo

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782381673165

• LesFantasydAmanda Le 10 Avril 2024 à 10:58
    J'ai aimé me perdre dans l'univers foisonnant de ce one-shot, malgré ma frustration de ne pas en saisir toutes les subtilités. Par contre, j'ai tiqué face aux héros un peu caricaturaux ; en dépit de leur relation touchante, leur construction manque de nuances, ce qui les a rendus prévisibles. Heureusement, l'intrigue est pleine d'aventures, de dangers et de rebondissements. Parfait pour du YA !
  • Tachan Le 12 Avril 2024 à 19:39
    Nouvelle rencontre avec Hermine Lefebvre et il y a du mieux. Je reste cependant assez hermétique à ses histoires que je trouve joliment menées mais trop minces dès qu’on gratte un peu le vernis. Ici, la revisite de Venise sous le prisme de pouvoirs comme dans L’Atelier des sorciers avec des héros un peu marginaux était louable, mais l’action a primé sur le développement des personnages. Dommage.
  • Lunali Le 13 Avril 2024 à 12:49
    Un univers très intéressant et riche, des personnages hétéroclites et plutôt attachants, j'ai bien aimé ce nouveau roman de l'autrice.
  • LaMouche Le 17 Avril 2024 à 17:40
    Le conformisme, c’est nul et l’autrice l’a bien compris. Ça fait vraiment du bien. La Citée oubliée est une grosse recommandation de ma part ! L’histoire est haletante, les personnages sont profonds et la fin est satisfaisante.
  • VeryImportantBook Le 22 Avril 2024 à 16:49
    Une plongée onirique dans une Venise magique et oubliée qui suit les codes du young adult.