Un roman américain
Stephen Carter2008

12.4

FAIBLE

Eté 1952, Martha's Vineyard. Vingt hommes se réunissent dans le plus grand secret. Politiciens, avocats, hommes d'affaires, universitaires, Blancs et Noirs, ils sont l'élite de l'Amérique. Ce soir-là, ils signent un pacte diabolique destiné à manipuler le président des Etats-Unis pour les décennies à venir... Deux ans plus tard, au cœur de Sugar Hill, par une nuit glaciale de février, à la sortie d'une réception huppée, le jeune écrivain noir Eddie Wesley tombe sur un cadavre. Lequel cadavre agrippe entre ses mains une étrange croix inversée. Qui a tué ce riche avocat blanc croisé quelques heures plus tôt à la fête ? Que signifie cette croix ? Alors que la curiosité d'Eddie commence à déranger, sa petite sœur, Junie, promise à un brillant avenir à la Cour suprême, s'évanouit brusquement dans la nature. Quel est le lien entre cette disparition, le meurtre de l'avocat et le complot visant à contrôler le président des Etats-Unis ?

Titre original : Palace Council (2008)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par M. G. Hovnanian | 800 pages

2012 Editions Robert Laffont

• Aaliz Le 04 Février 2012 à 13:33
    Trop long, banal et ennuyeux
  • Well-read-kid Le 16 Février 2012 à 21:34
    Un récit captivant, une fresque historique vaste et complexe. J'adore !
  • mimi54 Le 25 Février 2012 à 08:14
    Un ouvrage agréable à lire, une belle fresque . Un roman penant qui est fifficile à lâcher
  • joyeux-drille Le 26 Février 2012 à 15:42
    Une vraie saga de l'Amérique noire, des années 50 au milieu des années 70. Deux décennies qui voient l'Amérique se transformer et la communauté noire prendre enfin une véritable place. Au point que ce roman, en posant la question du pouvoir, explore les compromissions nécessaires pour y parvenir.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:07
    On traverse les années 60 marquées par la lutte pour les droits civiques, la guerre du Vietnam, l'activisme gauchiste. Quelques longueurs n'empêchent pas le plaisir de sa lecture.