Le maître du temps, intégrale
Louise Cooper2007

15.4

Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l’énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d’un adversaire antique, caché dans les abymes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions… Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela n’ait été prémédité ? Dans l’entrelacs d’intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d’un des couloirs du temps, dans une salle obscure, c’est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c’est l’heure du choix.

Titre original : The Time Master Trilogy (2007)

2018 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 17 janvier 2018

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 648 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2014

2010 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2007 Editions Bragelonne

• Calidia Le 17 Juillet 2010 à 20:27
    Une intrigue et des personnages très classiques : pas vraiment convaincue...
  • scor13 Le 26 Juin 2011 à 10:07
    un premier tome très alléchant mais le souffle retombe dans les deux tomes suivants. Dommage
  • Black Angel98 Le 11 Août 2014 à 21:25
    Cet ouvrage est l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Amour, haine intrigue et magie si mêlent, c'est passionnant.
  • Roxysauvage Le 06 Octobre 2014 à 23:08
    Le meilleur livre que j'ai lu !!! un coup de foudre absolu avec son personnage, son univers ! MA saga de prédilection
  • Tachan Le 17 Juillet 2015 à 21:56
    Les personnages comme l'histoire sont sous-développés. Il y a de bonnes idées c'est dommage. La magie et le décor sont classiques. L'ensemble n'est pas foudroyant et on s'ennuie parfois, cela manque de rythme. Je ne pense pas le relire.
  • Lau'rie54 Le 21 Septembre 2020 à 00:35
    Je suis encore dubitative. Autant j'ai adoré le personnage de Tarod et l'univers complexe du roman, autant les nombreuses longueurs présentes ont failli me décourager. Je l'ai terminé non sans mal et si je garde de bons souvenirs de certains passages, je retiens davantage tout le superflu qui a parasité et a cassé le rythme de lecture.
  • Cyan Le 18 Juin 2021 à 10:50
    Une vraie purge.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:01
    J'ai beaucoup aimé l'énigmatique Tarod, mais, aussi, Thémila, une Soeur d’Aeoris qui a pris Tarod sous son aile dès son arrivée au château et Cyllan, une voyante. Pour moi, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit comme son ami Keridil le Haut Initié qui le menace de mort et par Sashka, une jeune fille qu’il devait épouser et qui l'a trahi.