Tara Duncan, tome 05 : Le continent interdit
Sophie Audouin-Mamikonian2007

Saga Tara Duncan Terminée

16.6

Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?

2015 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 418 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2081200845

2007 Editions Flammarion

On en parle aussi sur le forum

• black-diamont Le 06 Juin 2011 à 13:38
    Je me suis un peu lassée car les péripéties diminuent et deviennent plus longues, il me faut le relire.
  • LucieB- Le 29 Novembre 2011 à 18:23
    Ce tome est sans doute celui que j'ai le plus apprécié.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:10
    Celui là, je l'ai bien aimé. On retrouve Betty, l'amie de Tara et les manipulations vont bon train. Mais encore et toujours beaucoup trop d'histoires d'amour...
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:08
    J'avais un peu moins aimé le tome 5 mais m'humour toujours présent remonte toujours le morale et au fond les aventures de Tara me font rêver !
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 14:11
    le meilleur! ;)
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:42
    Cette série continue d'une manière superbe !
  • Libune Le 15 Novembre 2014 à 23:14
    Mon préféré :)
  • Eiirin Le 02 Mars 2015 à 20:18
    Indéniablement mon tome préféré ! :)
  • vuhj Le 26 Octobre 2015 à 18:33
    Mon tome préféré de cette série !
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Janvier 2021 à 11:40
    Malgré le fait que ce tome soit assez long a se mettre en place, il se passe, comme à chaque fois, une foule de choses ! Il n’y pas de répit, les ennuis s’enchaînent à une vitesse impressionnante et on s’amuse toujours autant.
  • Vicky Rouberte Le 08 Septembre 2022 à 19:07
    (Relecture) Je n'ai pas relu les 3 et 4 avant, donc le début a été tendu, parfois j'ai eu du mal à suivre, j'ai aussi trouvé la méchante caricaturale et Tara nous cache trop de choses. Cela dis il y a des détails amusants, les descriptions restent superbes, l'humour sympa, on approfondis Robin, l'auteure pense à beaucoup de détails intéressants, j'adore toujours Fafnir et la fin est convaincante !
  • Naviss Le 16 Mai 2023 à 23:31
    Relecture de ce tome sympathique et plein de rebondissements, mais qui a quand même sacrément mal vieilli sur de nombreux points (du genre, tout ce qui concerne le consentement, la grossophobie…). Pour donner un exemple, Betty grosse = moche, stupide et sans volonté. Betty mince = belle, brave, intrépide, maligne…