Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit

Saga Tara Duncan Terminée

16.1

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.

2015 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 24 Septembre 2015 | ISBN : 284563806X

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2007 Editions France Loisirs

2004 Editions Seuil (Jeunesse)

2004 Editions Seuil

• Véro Le 18 Septembre 2010 à 22:15
    Tara et ses amis sont confrontés à plusieurs péripéties qui donnent du rythme au récit et s'enchainent dans une intrigue menée de main de maître par l'auteure !
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:17
    Un deuxième tome qui tient ses promesses!
  • Calidia Le 22 Décembre 2010 à 13:49
    Un deuxième tome qui confirme l’originalité de la série !
  • black-diamont Le 06 Juin 2011 à 13:35
    Aussi bien que le premier. Tara grandit et devient de plus en plus forte.
  • Cléclé Le 31 Juillet 2011 à 13:47
    Tome 2 est vraiment captivant
  • heleneducauteur Le 02 Décembre 2011 à 16:48
    Bien trop gentillet et lisse ....
  • Gilsayan Le 22 Décembre 2011 à 19:32
    Cette relecture m'a emportée dans un univers d'humour et d'amour. J'ai hâte de voir le lien entre Robin et Tara !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:07
    Pas mauvais non plus, mais l'âge des lecteurs n'évolue pas.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 14:10
    J'ai un peu moins bien aimé ce tome par rapport au premier, mais cela ne m'a pas empêchée de lire la suite !
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:23
    Toujours aussi bien!
  • Delcyfaro Le 11 Août 2013 à 18:53
    Une série enthousiasmante..
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:42
    Deuxième tome génial. Le titre a provoqué bien des plaisanteries des gens qui voyaient que je le lisais...
  • nocreativity Le 27 Septembre 2014 à 12:06
    C'est le tome que j'ai le moins appréciée mais je pense que je n'étais pas dans une très bonne ambiance pour le lire...
  • Je lis donc je suis Le 14 Juin 2016 à 12:52
    Deuxième tome relu et tout aussi agréable! Bien que le roman soit clairement séparé en deux parties pas forcément reliées.
  • Wishyz Le 03 Août 2016 à 03:21
    Si on ne part pas dans l'idée qu'il s'agit d'un roman autre que jeunesse et donc adapté au lecteur pour ne pas le heurter, le livre se lit vraiment bien, c'est fluide et toujours mouvementé, bref, je continuerais la saga avec plaisir!
  • lulu231198 Le 19 Avril 2018 à 01:58
    J'ai plus accroché avec ce tome qu'avec le dernier. Je commence enfin à assimiler ce monde assez complexe et à m'attacher aux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga !