Tara Duncan, tome 09 : Tara Duncan contre la reine noire
Sophie Audouin-Mamikonian2011

Saga Tara Duncan Terminée

16.2

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s incarne en... Reine Noire !
Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d elle-même ? Laquelle finira par dominer l autre ?
Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d elle ?

2011 Editions XO

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2845635319

• Ewatoppno Le 27 Septembre 2011 à 10:30
    Je crois que je renoue enfin un peu mieux avec l'histoire. Même s'il ne se passe pas grand chose jusqu'au milieu de l'histoire cela permet de souffler et de rentre progressivement dans l'histoire. Cette fois ci nous avons pleins de rebondissements (que j'ai vu d'avance), ce qui montre un tournant ..
  • Laeti1401 Le 27 Septembre 2011 à 23:23
    Il a fallu que j'attendais un an pour que je puisse lire ce tome et je ne regrette pas d'avoir attendue ! Ce tome est vraiment génial ! L'action arrive plus vers la fin mais les rebondissements sont au rendez-vous et il n'y a aucun temps morts ! Les personnages sont toujours aussi excellents !
  • Marmotte Le 28 Septembre 2011 à 10:00
    L'histoire s'améliore (j'ai été déçue par le 7 et le 8), mais le style d'écriture se détériore. C'est plein de coquilles, de fautes, de maladresse... Dommage, car avec une meilleure écriture, ce serait vraiment une très bonne série!
  • Ida Le 05 Novembre 2011 à 18:05
    L'histoire reste plaisante à lire même si elle dérive parfois un peu trop de la trame du texte, et selon moi les personnages n'ont toujours pas grandi depuis les premiers tomes, dommage.
  • Cloee Le 13 Décembre 2011 à 20:35
    Ce tome 9 de Tara ducan que j'attendais avec ipatience à enfin fini ente mes mains ! J'ai tout bonnement adoré, l'humour était au rendez vous, je dois avouer que j'ai bien rigolé ;)
  • Guenièvre Le 19 Décembre 2011 à 18:04
    Malgré quelques défauts (au milieu du livre), on en sort convaicus, en se disant "génial, vivement le suivant!" ;)
  • Arcaalea Le 06 Janvier 2012 à 16:36
    Un tome que j’ai beaucoup aimé notamment grâce à un personnage en particulier, j’ai nommé Cal. De l’humour, des situations plus rocambolesques les unes que les autres et une fin qui donne l’eau à la bouche pour le prochain. C’est une réussite
  • Ela Le 21 Mars 2012 à 19:39
    Enfin la suite d'une série vraiment super...
  • tit-sophie Le 12 Juillet 2012 à 14:34
    que dire !!! dommage qu'il y ai 1 ans d'ecart entre al sortie des livre on pert el file mias on s'y remet trés vite vivement la suite !!!
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 17:57
    Un coup de coeur comme toute la série, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:44
    Globalement, ce qui s'est passé dans ma tête : "WTF ?"
  • FrenchDawn Le 13 Octobre 2015 à 11:52
    J'ai adoré ce tome, qui m'a captivée d'un bout à l'autre !
  • promenadeonirique Le 06 Octobre 2016 à 11:12
    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome tout comme sur cette saga en génrale, c'est chouette, c'est plein d'imagination, c'est plutôt drôle mais c'est pas non plus ouf. Parfois on s'ennuie, parfois on trouve les personnages trop peu crédibles et surtout parfois ça part un peu dans tous les sens ! Ce tome ne fait pas exception à tout ça
  • Ailes2Colibri Le 08 Octobre 2016 à 10:34
    Encore un tome qui nous emporte. Un temps de remémoration quand même au début et la fin nous dit clairement d'acheter le tome suivant !
  • Lesaffairesdelouise Le 05 Septembre 2021 à 19:50
    Un tome moins « pire » que le dernier? J’ai même plutôt bien accroché. Mais les changements de romances qui viennent de nul part… Oscours… et la Tara parfaite.. c’est dur. MAIS BON! On y croit je vais finir cette saga un jour !
  • Vicky Rouberte Le 27 Septembre 2023 à 14:48
    Relecture très décevante avec Tara bornée, moins stratège, des répétitions, tout paraît facile et forcé par l'histoire, la reine noire est bien trop absente, les persos trop effacés, ça va trop vite. Cela dis, on creuse Magister, l'humour reste efficace, on a la continuité du tome d'avant, Selemba progresse, le combat final est bien fait et j'apprécie la valorisation des œuvres de fans à la fin.
  • Klyfire Le 12 Novembre 2023 à 16:13
    Oh wouaw ! Encore un tome incroyable bourré de rebondissements et de bonnes idées !! J'ai vraiment adoré et cet univers reste un de mes préférés, une vraie saga chouchou !! Hâte de lire la suite !