6000 nuits
André Borbé2012

17.9

« Marthe déposa son plumeau et ajusta la pile de livres posée au pied du petit bureau. Elle porta la main à son dos en poussant un soupir de soulagement. Elle aimait finir le ménage par cette pièce. Il n’y avait pas grand-chose à ranger dans la chambre d’Esther. Le lit jamais défait, l’oreiller sans un pli, les rideaux toujours maintenus dans leurs cordons de velours. Et pour cause, Esther ne dormait pas dans son lit. Ni dans aucun autre d’ailleurs. À l’âge de seize ans, elle n’avait encore jamais fermé l’œil de la nuit. »

Dans une ville gouvernée par un mystérieux tyran, une jeune fille insomniaque va vivre une aventure qui l’emportera au-delà de son imagination. Grâce à son courage, son esprit de résistance et ses talents d’écriture, elle affrontera les mystères et les dangers de Boucainvillier afin de libérer les habitants de la dictature qui les oppresse.

Dans ce récit intense, la réalité et le fantastique trouvent un point d’ancrage. Soutenu par une écriture remarquable, 6000 nuits délivre également un beau message d’humanisme.

2012 Editions Naïve (Land)

• AsteriaKim Le 27 Août 2021 à 00:41
    Un roman qui fait du bien