Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère
Xian Nu et Stephan Boschat dit Migoto Sen Chu2012

Saga Amour Sucré Terminée

14.5

Lynn, l héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante, d habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l attirent.

2012 Editions Akileos

• Pouic Pouic Pouic Humba Le 20 Février 2013 à 15:04
    Pas mal ce petit manga =)
  • La Routine De Lire Le 26 Septembre 2014 à 22:14
    Manga qui manque de pep's !
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 22:29
    C'est un des rares mangas que je lis (je ne suis pas très manga)
  • Summerbook Le 09 Novembre 2014 à 14:16
    Mon premier manga, je l'ai trouvé sympa et léger.
  • Mia-Vamphelt Le 14 Décembre 2014 à 20:06
    J'ai apprécié l'humour de ce manga malgré les événements prévisibles :)
  • Stephanie-lecture Le 29 Décembre 2014 à 21:46
    J'ai trouvé les dessins faibles en comparaison du jeu, et l'histoire est pas très recherchée.
  • little_odessa9 Le 03 Janvier 2015 à 01:00
    J'ai retrouvé l'état d'esprit du jeu, léger et facil à lire, j'ai beaucoup apprécié ^^
  • little_odessa9 Le 03 Janvier 2015 à 01:00
    facile*
  • Seilie Le 02 Décembre 2017 à 17:55
    J'ai apprécié le principe et de pouvoir retrouver l'ambiance du jeu, mais dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur.
  • Lalawitchbooks Le 16 Février 2018 à 17:11
    je suis fan, j'adore ainsi que le jeu en ligne
  • PetiteFeeDesLivres Le 19 Avril 2018 à 14:38
    Manga sympa à lire avec un principe original et des personnages avec du caractère... excepté le personnage principal ! On a pas besoin de jouer au jeux pour le lire.
  • Naviss Le 10 Février 2020 à 19:05
    Un rythme tout pété, des scènes tristes qui ne s'assument pas systématiquement interrompues par un humour lourd, des dialogues lame, des personnages à claquer (surtout Castiel !), les personnages féminins ont tous la même tête... Et je ne suis pas vraiment convaincu par le format. On dirait un "Livre dont vous êtes le héros" en moins bien.
  • Book_angele Le 28 Août 2020 à 21:46
    C’est la première fois que je lis un manga, j’ai trouvée sa sympa, de découvrir de nouveaux genre littéraire. L’histoire nous raconte un peu la vie de Lynn lycéenne et de ses mystérieux SMS, et de ce qu’elle va faire à cause de ces derniers.. Je pense que je renouvellerais l'expérience.
  • ReikoSaya Le 18 Janvier 2022 à 17:13
    Relecture de ce manga adapté du jeux du même nom. Je ne suis toujours pas convaincu par le personnage de Lynn que je trouve égocentrique et sans gêne par moment, j'apprécie tout de même le principe de choix multiples à la fin de chaque chapitre. Je tiens à préciser que le graphisme des différents personnages n'est vraiment pas le même ici comparé au jeux, surtout pour Lysandre mon chouchou.
  • Lareinedebad08 Le 22 Février 2022 à 21:20
    facile a lire très bien
  • poulette_lapetitepoule Le 09 Juillet 2022 à 12:59
    Un maga acheté surtout pour la nostalgie du jeu et des personnages d'amour sucré, l'histoire n'est pas wow mais elle se laisse lire et j'ai aimé le concept qui suit le jeu ainsi que les magnifiques illustrations de fin :)
  • Lectrice Orientale Le 11 Septembre 2023 à 18:52
    L'histoire en elle-même est très clichée et superficielle mais ce n'est pas pour ça qu'on le lit : ça reste sympa de retrouver les personnages du jeu, marrant et le principe des choix rajoute un petit plus :)
  • Moon’s et ses livres Le 25 Novembre 2023 à 16:12
    J’ai connu, et joué ????, à Amour Sucré. On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne. Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite. Un shojo basique, sans prise de tête. J’ai lu les cinq tomes assez rapidement
  • Asteryah Le 17 Décembre 2023 à 21:20
    Personnage principal: 3/5 Personnages secondaires: 4/5 Histoire: 2.5/5 Univers: 3.5/5 Attentes: 14/20 Note finale : 13/20
  • Mimoudou Le 17 Mars 2024 à 22:31
    Que de nostalgie ! J'ai joué à Amour Sucré plus jeune et j'adore toujours l'univers. C'était sympa de retrouver les personnages sous ce format. Comme pour le jeu, nos choix ont des conséquences sur la fin du manga et j'ai aimé ce principe. En revanche, l'intrigue est tirée par les cheveux et les dialogues sont très niais. Le tout se laisse lire sans prise de tête. C'est dommage !