Mary Lester, tome 19 : L'or du Louvre
Jean Failler2001

15.0

Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle.
Or elle apprend qu'un autre plongeur s'était également noyé dans des circonstances analogues quelques mois plus tôt.
L'autopsie révèle que le dernier noyé avec des traces d'oxyde de carbone dans les poumons.
Or ces deux plongeurs expérimentés faisaient partie d'un groupe de trois amis inséparables.
S'agit-il vraiment de morts accidentelles ? Le dernier de la bande est-il lui aussi menacé ? Comment de l'oxyde de carbone a-t-il pu se trouver mêlé à l'air comprimé des bouteilles ? Qui en veut à ce point à ces trois plongeurs ? Et pourquoi ?
En cherchant à répondre à ces questions, Mary Lester va faire de bien surprenantes découvertes.
L'archéologie sous-marine mène parfois à d'autres plongées, dans l'Histoire, et à des découvertes tout aussi passionnantes que celles que l'on fait avec un masque, des bouteilles et des palmes.
Les plus redoutables requins ne sont pas tous sous la mer...

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782298156041

2001 Editions du Palémon