Mary Lester, tome 50 : C'est la faute du vent...
Jean Failler2019

15.1

Une interminable plage de sable fin balayée par les vents de l’Atlantique, un célèbre comédien en quête de solitude et une cavalière de concours hippiques venue entraîner son cheval sur cette grève... D’immenses bâtiments de béton édifiés au ras des marais par les Allemands pendant la Guerre 39-45 afin de concasser des galets destinés à construire leur mur...
C’est dans ce décor magnifique et désolé que le comédien et la cavalière vont se rencontrer et découvrir, au cours d’une promenade sentimentale, le corps sans vie d’une jeune femme. Impliquée bien malgré elle, Mary Lester est priée par sa hiérarchie de se pencher sur cette mort mystérieuse. S’agit-il d’un tueur en série ?
Un handicapé mental qui erre sur la palud semble faire un coupable idéal... Mary Lester se met en quête de la vérité.

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 9 septembre 2023 | ISBN : 9782298188035

2019 Editions du Palémon

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 19 janvier 2019 | ISBN : 9782372605366

• DayOver?No Le 05 Décembre 2020 à 16:36
    Lecture sympathique, mon 1er Mary Lester, on sent que de n'avoir pas lu les romans précédents ne permet pas de cerner complètement les personnages. Le livre étant court, ils sont peu développés. Néanmoins l'enquête est indépendante, le sujet d'actualité. Construction et dénouement simplistes, l'intervention du couple n'apporte pas grand chose. Dialogues sarcastiques et ambiance bretonne agréable