Mary Lester, tome 05 : Le manoir écarlate
Jean Failler2003

15.7

l y a, au cœur de l'Argoat, la Bretagne des bois par opposition à l'Armor, celle de la mer, un étrange château de briques rouges qui semble avoir été construit au prix d'un pacte avec le Diable. C'est dans ces Montagnes Noires qui savent, au gré du temps, être enchanteresses ou lugubres comme l'enfer, que Mary Lester vient enquêter sur la mort violente d'un conférencier du château. Crime rituel ? La mise en scène du cadavre pourrait le laisser croire, si une seconde mort ne venait endeuiller l'illustre assemblée des écrivains qui y font salon. Quel est donc ce meurtrier qui va et vient dans le domaine sans que la centaine de CRS, appelés en renfort par un élu pris de panique, paraisse le gêner le moins du monde ? Serait-ce un esprit, un insaisissable fantôme qui, au nom d'une mystérieuse malédiction venue du fond des âges, tue impitoyablement au " Manoir Écarlate " ?

2016 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782298117745

2003 Editions du Palémon

• perrine mille feuilles Le 11 Avril 2021 à 16:15
    L'un de mes tomes preferes de la saga pour le moment. Un plaisir de retrouver Mary Lester, son sens de la deduction, son humour et sa repartie. Le tout dans une atmosphere qui a su me transporter. Tres bon tome !