Mary Lester, tome 27 : Ca ira mieux demain
Jean Failler2005

15.2

En l'absence du commissaire Fabien pour raison de santé, me voilà chargée par son remplaçant, un jeune technocrate nommé par le ministère, de rechercher la fille de notables du Cap Sizun. Mathilde Tristani a mystérieusement disparu et sa mère Anastasie, femme d'affaire aussi influente que redoutable, a fait pression sur un ministre de ses amis pour que l'on retrouve sa fille "sans faire de vagues". Le commissaire Mervent, dont la seule crainte est de déplaire à sa hiérarchie, m'a confié le dossier non sans réticence, et avec des précautions oratoires qui m'ont passablement agacée. Ça démarre mal, me direz-vous. Oui ça démarre mal. Et ça ne s'améliore guère par la suite. Il ne faut pas faire de publicité, il ne faut pas montrer de photos de la disparue, il ne faut pas voir son père... Il n'y a que des interdits posés par la mère Tristani. Comment enquêter dans ces conditions ? Où donc chercher cette gosse de riches ? C'est beau, le Cap Sizun, mais c'est vaste ! Et, quand au crépuscule la brume monte de la mer, noyant sous son manteau les falaises couvertes de bruyères et de landes, on y fait parfois d'étranges rencontres.

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782298166866

2005 Editions du Palémon

• Melimoli Le 04 Janvier 2014 à 13:38
    Mary Lester nous entraîne pour notre plus grand bonheur dans une nouvelle enquête au cœur du Finistère, peut-être pas le meilleur Failler mais suspens et humour sont bien au rendez-vous, je conseille !