Mary Lester, tome 51 : Fallait pas commencer, partie 1
Jean Failler2018

15.5

La rencontre de Mary Lester avec un ancien camarade de l’école de police l’amène à fourrer le nez dans une histoire trouble mettant en cause la femme d’un officier du commissariat de Vannes – ce qui déplaît fortement au commandant Ponchon, auquel elle s’était heurtée lors d’une enquête précédente...

Un détective privé étant retrouvé mort peu après avoir reçu la visite de Mary, Ponchon en profite pour lui faire porter le chapeau et la placer en garde à vue.

Après cet épisode déplaisant, Mary poursuit discrètement ses investigations par le truchement du lieutenant Gertrude Le Quintrec, détachée du commissariat de Quimper, ravie de se trouver pour une fois en première ligne et bien décidée à se montrer à la hauteur de la tâche.

2023 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 263978 pages | ISBN : 9782298187489

2018 Editions du Palémon

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 19 octobre 2018 | ISBN : 9782372605373

• Lectrice du donjon Le 07 Juin 2019 à 08:27
    Avec la deuxième partie, mon meilleur Mary lester depuis un certain temps. le personnage principal a perdu les côtés un peu caricaturaux qu'il peut parfois arborer et l'intrigue est sympathique. La mise à l'honneur intéressante d'un personnage récurrent secondaire, également.