Les princesses du royaume de la fantaisie, tome 1 : Princesse des glaces
Téa Stilton2013

16.3

Nives est une princesse peu conventionnelle. Indisciplinée, elle n aime rien tant que chevaucher librement dans les immenses plaines du royaume des Glaces éternelles en compagnie de Gunnar, son fidèle loup blanc. Mais la jeune fille est destinée à régner et il est temps pour elle de se marier et de devenir reine. Sa tutrice, la comtesse Berglind, a donc décidé d inviter à la cour tous les princes des contrées voisines. Cependant qu un premier invité se présente au château, d étranges phénomènes se multiplient. La magie est-elle de retour ?...

Titre original : Principessa dei ghiacci (2013)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 275 pages | ISBN : 2226250913

• LivresandCie Le 13 Décembre 2013 à 15:27
    Coup de coeur pour ce livre où l'on découvre le Royaume d'Arcandide et Nives, notre héroïne qu'on prend plaisir à suivre ainsi que Gunnar, un loup, son meilleur ami. Un univers jeunesse certes, mais j'ai été bluffée par la qualité et complexité de la mythologie ainsi que la plume que j'ai trouvés matures. Le second tome sera consacré à l'une des 5 soeurs de Nives, la princesse des Coreaux, hâte !
  • Helga Baggins Le 30 Décembre 2015 à 15:02
    Un joli tome tout en douceur , à la fois poétique et onirique. L'heroine m'a particulièrement plu: elle est indépendante, rebelle mais sait faire preuve de sagesse malgré son jeune âge. La mythologie mise en place m'a bluffé car elle est assez complexe mais de qualité, de plus le schéma gentils contre méchants est complexifié et montre que cela peut dépendre aussi du point de vue .
  • leia-hr Le 10 Juillet 2016 à 20:04
    Un livre "mignon tout plein", mais très jeunesse. Une jolie découverte...
  • JessLivraddict Le 07 Janvier 2017 à 17:08
    Une superbe histoire, très bon conte... hâte de découvrir la suite. Cela reste très jeunesse, même si cela ne m'a pas dérangée personnellement
  • Aureloch Le 13 Janvier 2019 à 23:32
    Pour une lecture jeunesse, j'ai trouvé ce livre très agréable. L'histoire est très agréable et plutôt bien rythmée. Je sais qu'il y a plusieurs autres tomes (5 je crois), pourquoi pas les découvrir un jour ^^
  • VertEmeraude03 Le 15 Avril 2023 à 13:56
    C'est un livre de fantaisie qui peut être lu par tout le monde. L'autrice a su faire preuve de maturité dans les termes employés dans le livre. Elle nous fait découvrir un monde ainsi qu'une mythologie que l'on ne connaissait pas. Je me suis attachée au personnage de Nives et à son animal de cmpagnie Gunnar. La plume est très agréable à lire et la calligraphie est assez grande.