Panic
Lauren Oliver2014

14.1

« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

Titre original : Panic (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782017868699

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 2012042309

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 4 mars 2014

2014 Editions Hodder

• Léa Touch Book Le 30 Mai 2014 à 16:11
    Une excellente lecture, un nouveau genre pour Lauren Oliver : une réussite !
  • Koalivre Le 07 Juin 2014 à 20:17
    J'ai vraiment apprécié ce roman: action, rebondissements, et tension... Un petit bémol pour les personnages que j'ai trouvés parfois un peu creux, mais j'ai passé un bon moment à le lire
  • Le Souffle des Mots Le 09 Juin 2014 à 14:27
    J'ai eu des hauts et des bas avec ce roman entre mes mains, heureusement qu'il y avait parfois des hauts d'ailleurs, parce que ça me motivait à vouloir continuer. Je pense que ce livre manquait de.. profondeur, parfois. Mais c'est une bonne lecture dans l'ensemble donc si vous aimez l'auteur : foncez ! :)
  • LaProfLicorne Le 20 Juin 2014 à 20:41
    J'ai bien aimé ce livre, mais honnêtement sans plus. L'idée était originale mais j'ai trouvé que ce n'était pas encore assez recherché. Je pense que j'aurais aimé avoir encore plus peur avec ce livre, or ce ne fut pas le cas. J'ai eu a un moment une frayeure mais je savais que cela finirait bien donc. Bien mais sans plus pour moi.
  • Lynx Le 20 Juin 2014 à 20:45
    Grosse déception pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages, ni a l'intrigue, qui manque de rythme et de crédibilité à mes yeux.
  • Echo Le 02 Juillet 2014 à 20:12
    J'ai fini "Panic" de Lauren Olivertout à l'heure et j'en suis sortie un peu déçue. Je m'attendais pas à une histoire dans ce genre la mais plus comme le livre "Addict" ou on suis vraiment les épreuves de a à z (d’où je pense la petite déception). Sinon dans l'ensemble il se laisse lire facilement.
  • ahh-uh-riii26 Le 07 Juillet 2014 à 10:04
    Une lecture qui s'est avérée passionnante pour ma part :)
  • alucine Le 07 Juillet 2014 à 18:00
    Des alliances qui se lient et se délient, confiance, trahison et histoire de cœur… Entre vengeance, ambition, mimétisme et désespoir, chacun à sa bonne raison pour mettre sa vie en danger. Une lecture divertissante pour tous ceux aimant les stratagèmes, la manipulation et le danger !
  • Mlle Mathilde Le 08 Juillet 2014 à 21:23
    J'ai adoré, personages très touchants, histoire intéressante pleie de rebondissements, très addictive, bref, un top !
  • Slytheerin Le 09 Juillet 2014 à 22:29
    Des personnages insupportables, et une histoire manquant de crédibilité et de rythme... Une déception.
  • DarkToy Le 28 Septembre 2014 à 10:14
    Grosse déception! J'ai détesté les personnages, l'écriture manquait de mordant et de rythme et le concept de Panic m'a trop vite désintéressée...
  • DawnShadowHunter Le 06 Décembre 2014 à 18:33
    J'ai passé un super moment avec ce livre et je n'ai pas pu décrocher avant la fin !
  • tatie AC Le 17 Décembre 2014 à 08:48
    Une histoire originale et une écriture plutôt fluide malheureusement aux fils des pages, je me suis très vite lassée par le manque de profondeur a l'intrigue . Dommage
  • Marich2326 Le 26 Avril 2015 à 18:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants et leur vie est très réaliste. Mais Dodge et les personnages secondaires manquaient de profondeur. Panic est un jeu que j'ai adoré, pourtant, il est trop mystérieux. Les petites péripéties entre les épreuves de Panic donnent un bon rythme à l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire mais elle manque de profondeur.
  • JaneFlk Le 15 Février 2016 à 15:53
    Un excellent roman, basé sur la peur et les défis, qui est très absorbant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire en général, quoique Nat et Dodge m'aient tous deux déçue. ;)
  • Ivy-Bishop Le 10 Mai 2016 à 21:28
    je n'ai pas du tout apprécié, c'est vraiment ennuyant et lassant.
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 13:33
  • Elyssandre Le 25 Juin 2018 à 13:13
    J'ai adoré l'intrigue et la plume de l'auteure (incontournable, sans aucun doute). Mais, comme certains, je ressors assez déçue de cette lecture. Beaucoup de choses évidentes, pas assez de "tension" palpable ou de réel sentiment de peur. Une fin un peu trop rapide, qui plus est. Je pense qu'il y aurait eu moyen de faire plus et mieux, mais c'est mon avis personnel. J'ai quand même bien aimé !
  • Je lis donc je suis Le 08 Octobre 2018 à 22:57
    Un livre qui aurait pu être meilleur par bien des aspects, mais qui se laisse tout de même lire!
  • So-hee Le 10 Février 2019 à 01:23
    J'ai aimé l'histoire, l'intrigue mais pas les personnages je les trouve chiant personnellement. Ces pas un coup de cœur mais pas du tout
  • HistoiresdAm Le 24 Avril 2019 à 11:12
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, le résumé semblait pourtant prometteur ... Pas vraiment d'avis sur les personnages non plus, le tout m'a laissé un peu de marbre finalement. J'avais beaucoup plus apprécié Delirium... Dommage !
  • Analire Le 10 Janvier 2020 à 18:13
    Une histoire décevante, aberrante, dangereuse et trop peu réaliste. La naïveté des personnages m'a agacé, l'oisiveté du récit m'a estomaqué : je n'ai pas aimé du tout !
  • gnout Le 08 Mars 2020 à 18:40
    Après avoir vu des critiques plutôt négatives, je m'attendais à mourir d'ennui ou à vouloir mettre des baffes aux personnages, mais pas du tout. C'était, pour ma part, une plutôt bonne lecture.
  • devoreusedelivresch Le 28 Mars 2022 à 10:18
    Je n'ai pas accrochée à cette histoire qui manquait clairement de détails et de profondeur à mon goût. En effet, j'ai trouvé l'intrigue décousue et les personnages creux. En revanche, j'ai vraiment apprécié le personnage d'Heather alors que pour Dodge, je le trouvais illogique et irréfléchi. Heureusement, le dénouement final était intéressant, ce qui a fait remonter un peu la note de ce roman.
  • mellecupoftea Le 23 Juillet 2023 à 19:00
    Le livre repose sur la peur qu’on devrait avoir en lisant le passage des candidats au jeu, Peut-être pas jusqu’à avoir réellement peur, mais au moins quelques montées d’adrénaline de temps en temps, mais j’ai trouvé le roman vraiment plat.