Le garçon d'à côté, tome 01
Robico2014

Saga Le garçon d'à côté Terminée

15.5

S’il y a bien une chose qui préoccupe Shizuku Mizutani, c’est seulement ses notes et son futur (évidemment brillant). Elle n’a donc aucun intérêt pour la vie des autres. Même la légende d’Haru Yoshida, ce garçon qui dans une bagarre sanglante dès le 1er jour d’école aurait envoyé 3 bonhommes à l’hôpital, l’indiffère totalement. Mais un jour, elle est envoyée par son professeur pour donner ses cours à l’élève exclu… et sur un malentendu total, Haru est persuadé qu’ils sont maintenant de très bons amis !Et ce camarade d'école qui s’avère être le plus innocent des garçons, en plus de l’entrainer dans des aventures pas possibles, décide alors de se confesser à Shizuku.

Titre original : Tonari no Kaibutsu-kun, book 01 (2008)

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 avril 2014

• Sandra Le 19 Mai 2014 à 09:32
    Premier tome très sympa même si Shizuku peut être agaçante, mais j'ai été très touché par Haru :)
  • Aidoku Le 28 Juillet 2014 à 20:31
    Des personnages atypiques, extrêmes et donc forcément drôles sur lesquel ce manga repose entièrement. Pourquoi pas. A voir.
  • cuweuilpistache33 Le 29 Juillet 2014 à 11:38
    J'ai lu toute la saga et... j'ai adoré! Un peu de perte de vitesse sur la fin, mais une histoire très fraîche, très chouette, très agréable!
  • Arcaalea Le 09 Juillet 2016 à 12:37
    J'ai essayé de trouver quelque chose qui me donnait envie de continuer mais... C'est trop enfantin. Certains passages sont trop rapides. Les dessins sont jolis par contre, mais ça ne fait pas tout !!
  • Vincent Liara Le 23 Mai 2018 à 18:05
    Manga qui ne manque pas d'humour. Haru est vraiment déjanté, mais Shizuku l'est tout aussi bien à sa manière. La petite bande d'amis est très attachante. Une belle tranche de vie.