Dans les prairies étoilées
Marie-Sabine Roger2016

16.6

Merlin, auteur d'une série BD à succès, perd son vieux copain Laurent, qui lui a inspiré son héros, Jim Oregon. Comment continuer à le faire vivre dans ses dessins, d'autant que dans son « testament », Laurent lui impose deux contraintes pour l'album à venir…. Marie-Sabine Roger s'amuse allègrement à jongler entre deux mondes, celui de la réalité et de la BD, et donne naissance comme toujours à une tribu de personnages tout en couleurs.

2019 Editions Babel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782330118723

2016 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782363603753

2016 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782812610639

• AlexBiscotte Le 05 Juin 2016 à 10:42
    Un livre entre réalité et fiction ! Laissez-vous enchanter par Merlin ! C’est une très belle image de la relation entre un auteur et ses personnages.
  • Isa De la Montalay Le 24 Mai 2017 à 21:18
    "Chaque mort d'un ami est une lampe éteinte, qui rend notre chemin un peu plus hasardeux". Un très beau texte sur l'amitié et la façon de faire vivre une relation malgré l'absence.
  • Le coin lecture de Nath Le 19 Juillet 2016 à 18:50
    une belle lecture idéale pour les vacances
  • La chèvre grise Le 22 Juillet 2016 à 15:36
    Magnifique roman, comme souvent avec l'auteur !
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 06:26
    Une belle histoire et un livre amusant. Cela fait du bien de rire...
  • HarperValley Le 24 Octobre 2016 à 14:45
    Ce livre, c'est du bonheur mis en mots... Magnifique!
  • Ichmagbücher Le 31 Mars 2019 à 20:57
    Ce livre met du baume au cœur. La plume est poétique. J'ai adoré le narrateur et l'oncle Albert. J'ai bien aimé également la représentation d'un auteur de BD.
  • Au vrai chic littérère Le 22 Mars 2020 à 21:30
    Pourquoi ça ne se dit pas plus que cette autrice a un humour si fin ? J'ai adoré les atermoiements de cet auteur en quête de situation pour ses personnages. De cette mise en abyme. Ses personnages sont si attachants, leurs aventures quotidiennes si humaines, leurs enjeux si sensibles. A coup de petites elle tisse des héros que l'on croit reconnaître. Tendresse pour Merlin, Prune et la Tante Foune.
  • Christelle Le 25 Mars 2020 à 10:53
    J’ai adoré la plume de l’autrice. C’était à la fois drôle et émouvant. J’ai beaucoup aimé ce personnage de Merlin, son amitié avec Laurent et son lien avec son personnage de BD Jim. Sans parler de cette couverture canon !!