Vivement l'avenir
Marie-Sabine Roger2010

15.4

Dans une petite ville de province, trois trentenaires paumés vont se rencontrer et prendre en charge un jeune homme handicapé physique et mental, considéré par tous comme un monstre. Un roman chaleureux, drôle et d'une justesse rare sur notre époque. Dans la lignée de « La Tête de friche », précédent roman de Marie-Sabine Roger.

2016 Editions Babel

2010 Editions du Rouergue (La Brune)

• Verdorie Le 06 Novembre 2015 à 11:50
    Le récit de ces trois trentenaires sur fond de crise économique aussi bien qu'existentielle, aurait pu être une histoire pénible et triste, et que bien la fin soit convenue, on reste sur une impression chaleureuse et positive.
  • Isa De la Montalay Le 09 Mars 2017 à 21:05
    Déprimant...
  • Anaverbania Le 03 Février 2018 à 18:30
    J'ai reçu ce livre via la box Kube, et ne l'ai donc pas vraiment choisi. Et bien, ce fut une belle découverte. Il s'agit d'un feel-good book assez bien ficelé, dont on ressort avec le sourire.
  • Marie Livres Sur Table Le 17 Janvier 2022 à 22:10
    Avec l'authenticité des personnages, l'histoire aurait du être déprimante et sombre. Mais pas du tout. Avec un vrai talent dans l'écriture, de la justesse dans les dialogues, du piquant quand il le faut,.. L'auteure à su apporter de la chaleur et de la lumière dans les coins les plus sombres. Même si la fin est plus convenu, le voyage est étrangement réconfortant, et humaniste.Porte bien son nom.