Loin-Confins
Marie-Sabine Roger2020

15.3

Il y a longtemps de cela, bien avant d’être la femme libre qu’elle est devenue, Tanah se souvient avoir été l’enfant d’un roi, la fille du souverain déchu et exilé d’un éblouissant archipel, Loin-Confins, dans les immensités bleues de l’océan Frénétique. Et comme tous ceux qui ont une île en eux, elle est capable de refaire le voyage vers l’année de ses neuf ans, lorsque tout bascula, et d’y retrouver son père. Il lui a transmis les semences du rêve mais c’est auprès de lui qu’elle a aussi appris la force destructrice des songes.
Dans ce beau et grave roman qui joue amoureusement avec les mots et les géographies, Marie-Sabine Roger revient à ce combat perdu qu’on nomme l’enfance et nous raconte l’attachement sans bornes d’une petite fille pour un père qui n’était pas comme les autres.

2022 Editions Babel

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782330168230

2020 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782812620744

• antreguillemets Le 19 Août 2020 à 20:58
    Un petit bijou, un bonheur doux-amer. A lire absolument pour rêver et partir à Loin-Confins.
  • justinelibrary Le 29 Septembre 2020 à 17:52
    Un récit onirique plein de tendresse sur les thèmes des rêves, de la folie, de l'innocence et de l'amour entre un père un peu spécial et sa fille. Ce roman est pour moi un trésor de rêverie, une histoire attendrissante, un beau voyage sur l'archipel de Loin-Confins. C'est notre âme d'enfant qui refait surface pour y croire, comme Tanah, car les rêves existent bien malgré tout quelque part en nous.
  • Célou lit Le 03 Juin 2021 à 22:17
    C'est un voyage enchanteur que nous offre Marie-Sabine Roger. Un récit tendre et puissant sur les rapports uniques d'une fille et de son père. La fille, c'est Tanah, une enfant libre et farouche qui met toute sa foi en son père. Et le père, un grand roi abandonné de tous, même de la raison. C'est un récit touchant, riche de voyages, porté par l'imagination d'un père et l'amour de son enfant...