Synopsis
Ils vivent seuls ou en maison de retraite; ils discutent avec leur animal de compagnie ou au téléphone- la plupart n'ont plus grand monde à qui parler. Ils ont en commun leur grand âge, une santé chancelante, et un terrible sentiment d'inutilité. Marie-Sabine Roger les évoque avec tendresse, sans épargner les acrimonieux mais sourtout ceux qui sont autour: les égoïstes, les profiteurs et les indifférents. Pleine d'humanité et de fraîcheur, de férocité aussi, ces nouvelles rappellent que les vieilles personnes sont avant tout des personnes, tout simplement.
Moyenne
16.2
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
05 Février 2012LoloLecture16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 10 Décembre 2016 à 00:04 Isa De la Montalay
Un recueil de nouvelles plein de poésie et de délicatesse, avec des angles d'approche parfois surprenants (animalier, tortionnaire..) et des chutes inattendues. La férocité de certaines nouvelles est jubilatoire !
-
20 / 20 Le 09 Juillet 2012 à 20:38 Marylivres
En deux mots : excellent et utile. Allez-y les yeux fermés.
-
16 / 20 Le 05 Février 2012 à 20:11 LoloLecture
Un recueil de nouvelles qui mettent toutes en scène des personnes plus âgées comme nos parents ou nos grand-parents. Chacune d'elles est touchante, que le fond de l'histoire soit joyeux ou triste, on peut retrouver une personne de notre entourage dans chacune. C'était court mais plein d'émotions!