100% rose

Synopsis

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

Quand on s'appelle Rose Aubin, qu'on entre en secondaire 5 (yééééé ! dernière année !), qu'on a des parents aimants (même séparés), un grand frère qui est comme notre double (euh... version garçon, évidemment !) et la giga-extra-supra-BFF de tous les temps (ça, c'est vrai!!), que peut-on vouloir de plus ?

Un tout petit retour dans le temps, demanderait Rose. Juste trois minuscules semaines... Depuis la rentrée scolaire, sa best dîne de plus en plus souvent avec La Bande (de vipères), les filles les plus populaire du collège. Mais ça ne doit rien vouloir dire, hein ? Même si Rose et Camille passaient TOUS leurs temps libres ensemble, AVANT, elles ne sont pas moins amies pour ça. Non ? Oui ? Noui ?

Ce changement dans la vie de Rose lui permettra de faire de nouvelles rencontres. D'Abord Marek, un élève polonais à l'accent envoûtant (que Camille surnomme pas très gentiment le Glaçon de Varsovie), puis Antoine, un geek surnommé Juliette (c'est une longue histoire). Et si un mini quelque chose venait aussi s'ajouter à la vie de rose, genre... un petit ami ?

Bousculée par tous ces imprévus, Rose essaie de ne pas perdre le cap! Car pour elle, le plus important, c'est de rester elle-même. À 100 % !

1 édition pour ce livre

2015 Editions de Mortagne (Génération fille)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 2 septembre 2015

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fille-de-lecture Le 22 Septembre 2015 à 00:58
    Ahh l’adolescence ! Je me suis tellement reconnue en Rose que ce fut un véritable plaisir que de découvrir son histoire. J’ai passé un pur moment d’évasion avec ce chick lit léger et sans prise de tête. 100 % Rose est captivant, prenant et drôle. Mais aussi touchant, profond et intense. .

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !