1re avenue
Emilie Rivard2016

16.7

Certains jours, un écureuil écrasé dans un stationnement et une bonne chanson suffisent à tout remettre en question. C'est ainsi que Laura décide de mettre son quotidien et ses plans de côté pour prendre une pause. Elle fait alors escale dans le quartier Limoilou, où elle bouscule ses convictions et livre du bonheur, un pudding à la fois. Entre ses nouveaux colocs inquiétants et ses clients, parmi lesquels une femme enceinte à l'imagination fertile, un accro au gluten et des joueurs de poker qui portent un lourd secret, la pause sur la 1re avenue est bénéfique, mais pas toujours apaisante.

2016 Editions Espoir en canne

• Lau1307 Le 02 Mai 2018 à 21:14
    Une jolie histoire, qui aura su mettre quelques rayons de soleil dans ma journée et me donner le sourire !
  • mathie36 Le 23 Octobre 2018 à 06:37
    J'ai adoré, rien d'exceptionnel sur la base mais le style d'Emilie Rivard est tout mignon et tous les éléments sont là pour me plaire : le Québec, des personnages attachants, beaucoup d'humour et surtout : les pudding du chômeur (avec des recettes bien "cochonnes") !! Une petite lecture qui vous donnera faim. Il est dans la section jeunesse mais je n'ai pas du tout eu cette impression.