3 jours et 2 nuits avec un chat
Kiyoshi shigematsu2023

15.4

A ceux qui s’interrogent sur le secret qui dort dans leurs yeux, certains poètes prétendent que les chats ont la clé de nos soucis et de nos peines. Ceux-là le savent qui choisissent de louer les faveurs d’un chat pour seulement trois jours et deux nuits dans cette animalerie de Tokyo. Pour cela, il faut se plier à des règles très précises, afin de mesurer son engagement dans ce choix et de garantir le bien-être du chat.
Le chat de location est un être de passage et n’a pas de maître. Invité imprévisible dans les foyers qui l’accueillent, il deviendra le médiateur silencieux des émotions humaines, ange gardien ou chat réconciliateur avec les autres ainsi qu’avec soi-même.
Le chat prend ses missions très à cœur et pour toi aussi, lectrice ou lecteur, il saura jouer le rôle de révélateur et lire en toi comme dans un livre ouvert.

Titre original : blanket Cats (2008)

2023 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Déborah Pierret-Watanabe | 340 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782809716313

• owlhazel Le 01 Mai 2023 à 13:24
    Je m’attendais à retrouver un peu les mêmes émotions que celles que j’avais ressenties en lisant Mémoires d’un chat et finalement j’ai trouvé le récit très distant des émotions et des personnages, ce qui fait que je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. C’est malgré tout un bon roman, j’ai appris des choses et ce n’était pas désagréable… mais j’en ressors mitigée.
  • AxelliaJ Le 24 Août 2023 à 10:26
    Des tranches de vies bouleversées par l'arrivée d'un félin pour trois jours qui abordent des sujets variés, deuil, détresse sociale, bouleversements familiaux... Deux nouvelles m'ont particulièrement touchée, mais toutes valent le détour ! La plume est légère et invite à très vite reprendre l'ouvrage pour poursuivre la lecture.